Connexion membre Devenir membre
Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 (...)
Epargne Placement Livret
Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 Français pourraient sauter le pas d'ici l'an prochain !

Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 Français pourraient sauter le pas d'ici l'an prochain !

20.000 Français seraient prêts à s’installer au Portugal d’ici 2015 ! Paradis fiscal pour les retraités français, car non imposables dans le pays, le Portugal voit même ses prix de l’immobilier repartir à la hausse.

Mis à jour le 13 mai 2014 par

A l’occasion du prochain Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris (du 16 au 18 mai 2014), l’organisation rappelle le succès actuel du programme d’accueil des retraités français : près de 2.200 Français auraient choisi de quitter la fiscalité française pour s’établir au Portugal.

Le Portugal : un paradis fiscal pour les retraités français

Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 Français pourraient sauter le pas d'ici l'an prochain ! Depuis le 1er janvier 2013, les français peuvent bénéficier du statut de résident non habituel au Portugal. Le gouvernement portugais a choisi de faciliter l’accès à la propriété en permettant aux français actifs et aux retraités de bénéficier d’avantages fiscaux très compétitifs comme une imposition à 20% pour les revenus d’activités professionnelles au Portugal ou à 0% sur certains revenus perçus à l’étranger comme les retraites. Pour profiter de ces avantages pour une durée de 10 ans, les ressortissants français doivent devenir résidents fiscaux portugais et attester de 183 jours de présence au Portugal.

Dans ce contexte, plus de 2200 français ont acquis un bien au Portugal entre la dernière édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris en mai 2013 et la fin du premier trimestre 2014.

Les organisateurs du Salon, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Portugaise, dont la troisième édition se tiendra à Paris du 16 au 18 mai prochain, ont aussi pu mesurer cet engouement croissant sur le marché français puisque le nombre d’exposants portugais (promoteurs, banques, notaires, experts immobiliers, résidences de tourisme…) a doublé par rapport à l’année précédente.

20.000 Français prêts à quitter la France pour s’installer au Portugal

Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 Français pourraient sauter le pas d'ici l'an prochain ! Le pays s’attend à accueillir 20.000 Français prêts à s’installer d’ici 2015. De nombreux acteurs économiques et financiers s’adaptent à cette nouvelle réalité. C’est aussi une aubaine pour les entreprises françaises de développer des services bilatéraux pour les retraités français installés au Portugal notamment dans le domaine de la santé, de l’assurance et de la gestion de patrimoine.

Le Salon aura une résonance toute particulière puisqu’il coïncide avec la date anniversaire du 17 mai mettant fin à l’assistance financière du Portugal. Le gouvernement a opté pour une « sortie propre », c’est à dire sans ligne de crédit de précaution. Tous les voyants sont donc au vert pour cette troisième édition.

Salon de l'Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris (du 16 au 18 mai 2014)

Commentaires internautes : Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 (...)

Réagir à cet article Immobilier au Portugal / (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Immobilier au Portugal / Retraite au soleil : 20.000 Français pourraient sauter le pas d'ici l'an prochain !: Vos commentaires

Lettre d'information sur l'Epargne et les placements

Gérez au mieux votre argent en vous inscrivant à nos lettres d'information.

Newsletter Epargne et Investissements
Version :