Connexion membre Devenir membre
Revue de presse
Revue de presse

Revue de presse

Flux d’informations des médias publiant des informations dans les thématiques des placements, banques, épargne, et plus généralement finance et/ou économie.

Revue de presse : 200 disponibles, 12 affichés sur cette page, pagination: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Nouvelle alerte sur les rentes COREM (ex CREF)
14 avril 2016
Les adhérents COREM risquent de nouveau de faire les frais de la gestion irresponsable et inéquitable de l’union de mutuelles et des Pouvoirs publics
14 avril 2016
Dans sa dernière lettre adressée à ses adhérents, l’Union Mutualiste de Retraite (UMR) qui gère le produit d’épargne retraite COREM indique que « le conseil d’administration de l’union mutualiste a bien compris qu’un monde durable de taux d’intérêt très faible pourrait amener à des mesures de baisse des rentes (…). (…)
Nouvelle menace sur le montant des rentes PREFON
14 avril 2016
Le Gouvernement et PREFON veulent-ils supprimer la garantie de non diminution des rentes de ce produit d’épargne retraite « en points » ?
Jusqu’à présent un avantage essentiel mis en avant par PREFON est que la valeur (nominale) de la rente versée (« la valeur du point de service ») ne peut pas baisser [] et que cette garantie est prévue par la loi.
Pourtant, le « projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique » qui (…)
La FinTech peut aussi être éthique
1er février 2016
L'histoire de et de son approche éthique du crédit peut aisément résonner comme une rengaine, mais quand la startup un tour d'investissement de 50 millions de dollars, de la part de quelques grands noms, force est de s'arrêter à nouveau sur les recettes qui font réellement bouger les lignes dans le secteur financier.
À l'origine, les fondateurs de LendUp ont voulu s'attaquer aux requins de l'avance sur salaire, un marché florissant aux États-Unis. Pour ce faire, (…)
CREF/COREM et PREFON sur FRANCE 5
14 janvier 2016
Documentaire "A qui profite votre épargne" sur France 5 mardi 19 janvier 2016 20h40
Chères adhérentes, chers adhérents, chers lecteurs d’EpargneRetraite.org,
J’ai le plaisir de vous informer de la diffusion le mardi 19 janvier prochain à 20h40 sur France 5 du documentaire "A qui profite votre épargne ?", auquel EpargneRetraite.org (l’ARCAF) et certains de ses adhérents ont participé, et qui s’intéresse notamment aux produits d’épargne retraite CREF / COREM et PREFON.
Nous vous (…)
COREM (ex CREF) Les victimes de nouveau lourdement sacrifiées
12 décembre 2015
Les épargnants victimes de la stratégie irresponsable et trompeuse du régime de nouveau lourdement sacrifiés
Le 11 octobre 2014
L’union de mutuelles UMR vient d’annoncer des mesures pour tenter de combler le trou abyssal [] et caché des produits d’épargne retraite COREM et « R1 » (héritiers du CREF) qu’elle gère depuis 2002.
Ces mesures consistent à sacrifier de nouveau les 400 000 adhérents victimes de la stratégie irresponsable et trompeuse du régime mise en place depuis 2002. (…)
PREFON et COREM (ex CREF) : les pertes s'aggravent encore pour les adhérents
12 décembre 2015
Le 25 mars 2014
Encore des mauvaises nouvelles pour les quelques 800 000 épargnants retraite adhérents de ces produits. Au 1er janvier 2014, les rentes versées par le COREM (ex CREF) n’ont de nouveau pas été revalorisées, et celles de PREFON de seulement +0,33%, soit même pas la moitié de l’inflation 2013 pourtant à un niveau historiquement bas de + 0,69 %.
Depuis 2002, les pertes cumulées de pouvoir d’achat des adhérents (revalorisation des rentes moins l’inflation s’alourdissent encore (…)
COREM 2014 : trou abyssal ... et caché !
12 décembre 2015
ALERTE AUX EPARGNANTS !
Le « trou » du COREM (ex CREF) s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros … à l’insu et aux dépens des souscripteurs
Le 27 juin 2014.
L’Union mutualiste de retraite (UMR), qui gère les produits d’épargne retraite COREM et R1 (héritiers du régime CREF depuis 2002) pour près de 400 000 épargnants, vient de publier son rapport annuel 2013.
On découvre page 61 que l’ex CREF a encore un défaut de provisionnement de ses engagements envers les adhérents de 459 (…)
Résultats 2014 de PREFON, COREM et R1 (ex CREF)
7 décembre 2015
Le 6 décembre 2015
L’ARCAF attend toujours à ce jour la publication des comptes 2014 de PREFON. Dans cette attente, elle a tout de même pu calculer les performances réelles 2014 des produits d’épargne retraite destinés plus particulièrement aux agents publics et à leurs conjoints : PREFON, COREM et R1 (ces deux derniers héritiers du CREF de sinistre mémoire).
Encore des mauvaises nouvelles pour les quelques 800 000 épargnants retraite adhérents de ces produits : Au 1er janvier 2015, les (…)
Achats en ligne : il faut désormais attendre la livraison pour se rétracter !
2 décembre 2015
Sur le forum de, un consommateur" fait part de son désarroi : mardi 24 novembre, il a commandé, sur le site Toys’"R"Us, une trottinette indiquée "en stock", et pouvant être livrée à "J + 1", par Chronopost. Samedi 27 novembre, veille de l’anniversaire de son fils, le jouet n’était toujours pas livré. Sandkahr n’a pu joindre personne chez Toys’"R"Us avant lundi 30 novembre, date à laquelle sa commande était encore "en cours de traitement". Il a souhaité l’annuler. Impossible, lui a-t-on (…)
Linky : un bénéfice limité pour les consommateurs
30 novembre 2015
A partir du mardi 1er décembre, le distributeur d’électricité va remplacer les 35 millions de compteurs français par des compteurs "Linky". Le chantier s’achèvera en 2021.
Ces compteurs "communicants" permettront, notamment, de relever les consommations à distance ; ERDF n’aura plus à envoyer d’agents pour le faire ; quant à la facture des consommateurs, elle ne sera plus établie, périodiquement, sur une estimation, mais sur leur consommation réelle, ce qui évitera des factures de rattrapage (…)
L'ARCAF lance une pétition nationale
29 novembre 2015
Non au détournement de l’assurance vie en euros
Le Gouvernement projette de façon inique et occulte de piocher dans le patrimoine commun des 17 millions de Françaises et Français assurés vie en euros pour rendre les contrats "euro-croissance" qu’il a créé récemment plus attractifs.
En effet, les plus-values latentes (non réalisées) sur les actifs des contrats en euros appartiennent à la communauté des assurés : elles sont mutualisées et aident ainsi à améliorer les rendements futurs (…)
Attention, un échantillon gratuit peut cacher un abonnement !
27 novembre 2015
Nous trouvons dans la boîte de réception de notre messagerie une offre intéressante d’Amazon : "Téléchargez gratuitement le livre audio de votre choix !"
Il est précisé que "le premier livre audio est gratuit". Nous sommes prêts à "foncer", comme Amazon nous y invite. 
.
La procédure est simple : 1) "Créez votre compte", nous dit-on. "Profitez de 30 jours gratuits, résiliable (sic) à tout moment. Ensuite, vous payez 9,95€ par mois."
Ici, nous commençons à nous méfier. A cause de la (…)
Revue de presse : 200 disponibles, 12 affichés sur cette page, pagination: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Revue de presse