Crise économique : La France n’est pas en récession ! Enfin, pas encore...
La France surprend par ses relatives bonnes performances au troisième trimestre 2008. Avec une hausse de 0,1% de son PIB, la France échappe à la récession, alors que la Zone Euro est déjà dans le rouge...
(Actualité publiée le 14/11/2008 )
Crise économique : Une bonne nouvelle de plus : La France n’est pas encore en récession...
Essayons de positiver un peu, en cette période de crise économique majeure. Après une parution d’un taux d’inflation en baisse (+2,70% sur une année glissante), voici ce jour, la parution de la progression du PIB en France sur le 3ième trimestre ! La France n’est donc pas en récession !
Certes, il faut vraiment être positif, car avec une progression de 0,14% du PIB, nous ne sommes pas loin de la stabilité. Mais restons positifs... L’Allemagne de son côté, forcément plus exposée que la France, car plus orientée vers l’international, affiche -0,50%. Comme quoi, des faiblesses peuvent se transformer rapidement en avantages, quand le marché s’inverse.
Crise économique : La France dans le vert, jusqu’à quand ?
Malheureusement, même en étant optimiste, il ne faut pas cependant fermer les yeux... la France ne devrait tenir cette relative bonne performance bien longtemps. L’activité ralentit très sérieusement dans le pays.
Crise économique : l’Europe est dans le rouge
Côté Europe, par contre, c’est négatif... La zone euro est entrée vendredi officiellement en récession pour la première fois de son histoire (- 0,20%), à la veille du sommet financier de Washington et alors que la pression monte pour une réponse européenne plus forte face à la crise économique.
© 2010 FranceTransactions.com
Commentaires internautes : Crise économique : La France n’est pas en (...)
> Publier un commentaire / Réagir à l'article
[ 2 septembre 2010 ] Livrets rémunérés : Enfin des taux orientés à la hausse ! Les principales variations de taux prévues sur Septembre 2010, des hausses de taux modérées, mais toujours les (...)
[ 26 août 2010 ] Livret A : Le rendement réel (net d'inflation) du livret A pour les épargnants est de nouveau positif à fin juillet 2010. Avec un rendement réel, net d'inflation de l'ordre de 0,05%, pas de quoi (...)
[ 6 août 2010 ] BCE : la banque Centrale Européenne conserve la même politique monétaire pour éviter de perturber la croissance naissante, il faut cependant rester attentif (...)
[ 13 juillet 2010 ] Livret A : Hausse du taux d'intérêt à 1.75% à partir du 1er août. Retour d'un rendement positif sous l'effet d'une inflation de 1.5% en juin selon l'INSEE (...)
[ 02/09/2010 ] Marché des changes mondial: La Banque des règlements internationaux évoque un chiffre d'affaires quotidien de 4.000 milliards de Dollars à avril 2010, focus ...... [ 02/09/2010 ] Les médecins hospitaliers, qui ont entrepris mercredi une grève illimitée des gardes et astreintes de nuit, pour obtenir une prise en compt... [ 02/09/2010 ] La Bourse de Paris a terminé en légère hausse jeudi, le CAC 40 prenant 0,21%, marquant une pause après avoir bondi la veille et alor... [ 02/09/2010 ] Assurance-vie en déshérence: Second rapport du gouvernement, les dispositifs AGIRA 1 et 2 d’identification des contrats non réclamés ont déjà permis le re... [ 02/09/2010 ] Les dispositifs nés des lois de 2005 et 2007 ont permis de verser, depuis 2006, 550 millions d'euros à des bénéficiaires de contrats... /BOUCLE_Mots_De_Article_Contexte>
|
|
|