Connexion membre Devenir membre
Livret A : Nouveau niveau record de collecte sur le (...)
Epargne Placement Livret
Livret A : Nouveau niveau record de collecte sur le livret A, 191 milliards d'euros !

Livret A : Nouveau niveau record de collecte sur le livret A, 191 milliards d'euros !

La petite hausse de taux du livret A au 1er août dernier aura suffit pour booster les dépôts sur le livret épargne préféré des Français. Le solde entre les sommes déposées sur le Livret A et les retraits a atteint en août son plus haut niveau depuis 17 mois, à 2,34 milliards d’euros.

Mis à jour le 21 septembre 2010 par

Livret A : Dépôts en hausse en août, et nouveau niveau record de collecte

Le solde entre les sommes déposées sur le Livret A et les retraits a atteint en août son plus haut niveau depuis 17 mois, à 2,34 milliards d’euros, et le total des dépôts sur ce produit d’épargne chéri des Français se situe désormais au niveau record de 191,0 milliards d’euros.

Le mois d’août a correspondu au relèvement du taux de rendement du Livret A à 1,75%, après un an passé au plus bas niveau de son histoire, soit 1,25%.

Livret A : Le retour en grâce du livret préféré des Français

La collecte était déjà nettement repartie en juillet après un début d’année morose, avec un solde net de 1,45 milliard, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts (CDC).

Après l’ouverture de la distribution du Livret A à l’ensemble des banques début 2009, le produit avait vu sa popularité encore renforcée.

Mais avec la baisse spectaculaire de son taux et le redémarrage de produits d’épargne à plus longue échéance comme l’assurance vie, le Livret A marquait le pas depuis un an.

Il s’était néanmoins stabilisé, sans enregistrer de retraits massifs, comme craint initialement.

LDD : Le mal-aimé des épargnants

Si le Livret A connait un rebond, il n’en va pas de même pour le Livret de développement durable (LDD),qui a enregistré plus de retraits que de dépôts depuis le début de l’année (1,17 milliard). En août, la collecte nette (dépôts moins retraits) n’a été que de 120 millions d’euros sur ce produit.

Commentaires internautes : Livret A : Nouveau niveau record de collecte sur le (...)

Réagir à cet article Livret A : Nouveau niveau (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Lettre d'information sur l'Epargne et les placements

Gérez au mieux votre argent en vous inscrivant à nos lettres d'information.

Newsletter Epargne et Investissements
Version :