Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris marque un temps d’arrêt avant une séance chargée (-0,09%)

PARIS, 27 jan 2011 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre jeudi matin (-0,09%) marquant une pause avant plusieurs indicateurs de poids et une nouvelle salve de résultats d’entreprises...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre jeudi matin (-0,09%) marquant une pause avant plusieurs indicateurs de poids et une nouvelle salve de résultats d’entreprises.

A 09H18 (08H18 GMT), l’indice vedette reculait de 3,80 points à 4.045,27 points. La veille, il avait gagné 0,73% et s’était rapproché de ses plus hauts de l’année 2010, avant la fin de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Sans surprise, la banque centrale n’a pas changé son fusil d’épaule : elle a maintenu ses taux à un niveau historiquement bas et a confirmé l’objectif de son programme de rachats d’obligations du Trésor américain lancé en novembre (programme dit d’assouplissement quantitatif).

"Cette dernière réunion a considéré comme un fait acquis l’amélioration de l’économie, mais n’a pas laissé entendre que le programme d’injection de liquidités s’achèveraitplus tôt que prévu", résumait Rob Carnell, chez ING.

La banque centrale "considère toujours que la reprise économique n’est pas assez soutenue aux États-Unis pour espérer une amélioration nette du marché du travail qui permettrait au pays de rentrer dans une dynamique de croissance autoentretenue", poursuivait François Duhen, stratégiste au CM-CIC Securities.

Cela dit, les investisseurs devraient déjà avoir les yeux tournés vers les statistiques du jour et de nouveaux résultats d’entreprises. Sont attendus ce jeudi les commandes de biens durables de décembreainsi que les promesses de ventes de logements de janvier, aux Etats-Unis.

Côté valeurs, le titre du cimentier Lafarge était affecté par plusieurs abaissements de recommandation de gérants qui pointent notamment l’exposition forte du groupe à certains pays d’Afrique du Nord dont l’Egypte, en proie à de violents troubles. Il perdait 1,89% à 45,14 euros.

Les financières subissaient une nouvelle fois des prises de bénéfices après une solide performance depuis le début d’année : Axa cédait 1,24% à 15,15 euros et Société Générale 0,63% à 45,76 euros.

En revanche, les titres liées aux matières premières avaient le vent en poupe : Technip prenait 2,85% à 71,29 euros, Aperam —la branche inox et aciers spéciaux d’ArcelorMittal—* 1,47% à 30,20 euros.

Le numéro un de l’acier prenait pour sa part 1,20% à 27,71 euros.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris marque (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris marque un temps d’arrêt... : à lire également