Le CAC 40 finit en hausse, les tensions sur les banques s’apaisent (+0,92%)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, le CAC 40 prenant 0,92%, dans un marché qui a retrouvé de la vigueur après avoir reculé la veille
(Actualité publiée le 8 septembre 2010, par AFP)
PARIS, 8 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, le CAC 40 prenant 0,92%, dans un marché qui a retrouvé de la vigueur après avoir reculé la veille, alors que les tensions sur les valeurs bancaires se sont amenuisées.
L’indice vedette a gagné 33,40 points à 3.677,21 points, dans un volume d’échanges une nouvelle fois limité de 3,083 milliards d’euros.
Le marché parisien a renoué avec la hausse, après le coup d’arrêt subi la veille (-1,11%). Le CAC 40 avait auparavant enchaîné cinq séances de hausse consécutives, rassuré la semaine dernière par des indicateurs américains sur l’emploi et le secteur manufacturier.
En baisse jusqu’à la mi-journée, le marché parisien a brusquement relevé la tête, un rebond sans raison apparente, ont indiqué deux opérateurs de marché interrogés par l’AFP.
Dans l’après-midi, "le marché parisien a été soutenu dans l’après-midi par des propos rassurants du patron de la Bundesbank sur les banques et par une belle ouverture à Wall Street", a indiqué un vendeur d’actions parisien.
Axel Weber, président de la banque centrale allemande a estimé qu’un durcissement des normes bancaires internationales n’affectera pas l’économie réelle, du moment qu’une période de transition suffisante est prévue pour les adopter.
En très forte baisse dans la matinée, les valeurs bancaires ont réduit leurs pertes, comme Société Générale (-1,09% à 42,14 euros) ou ont fini dans le vert à l’imagede BNP Paribas (+1,46% à 53,50 euros).
[ 03/02/2012 ] L'interdiction de locations en meublés pour des contrats de moins de un an sur Paris révolte les propriétaires. Rendus responsables à tort selon eux de la hauss... [ 03/02/2012 ] Assurance-vie en ligne: les contrats d'assurance-vie disponibles sur internet proposent encore cette année un bon compromis rendement/frais, détails et avis des... [ 03/02/2012 ] 10 000 ! C'est le nombre d'articles éditoriaux publiés par le Guide indépendant de l'épargne depuis 2001 ! ... [ 03/02/2012 ] Les banques font appel aux épargnants en lançant des émissions obligataires. Devenir créancier d'une banque peut être tentant, mais cela vaut-il le coup?... [ 02/02/2012 ] Le compte sur Livret LCL baisse son taux de base de 1,75% à 1,60% au 1er février 2012. Une décision surprenante alors que le marché de l'épargne en ligne connaî...
|
|
|