| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 17/07/2007 09:23 par Clemence Sujet du message: Axa capital ressources ? |
|
|
Bonjour,
j'aurais aimé avoir vos points de vue sur le contrat axa capital ressources. jje suis retraitée, j'ai un capital et ai besoin d'un placement me rapportant des revenus réguliers sans avoir de soucis de placements à surveiller.
Mon assureur m'a bien expliqué que le capital que je verse au départ peut se réduire...mais je suis au moins assurée de toucher mes revenus.
merci de vos lumières
Clémence Vasirot |
|
 |
Posté le: 24/07/2007 14:14 par a2p69005 Sujet du message: |
|
|
Le contrat AXA Capital ressources est très bien pour une recherche de revenus certains sur 15 ans.
Une partie est placée en action, maximum 50% pour rechercher de la performance que ne peut plus donner un fonds sécuritaire, minimum 20% . Chaque année une partie de l'épargne investie entre (6% et 7%) est déplacée sur un compartiment sécurisé, pour pouvoir le retirer à tout moment et avec une faible fiscalité. Si les SICAV chute, le contrat contient une assurance "perte pécuniaire" pour compléter sur le compartiment sécurisé la partie qui ne peut être mise suite à la chute de la bourse.
Cordialement
Christian Bonagent |
|
 |
Posté le: 24/08/2007 14:43 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour Clémence
Il existe des solutions de placements avec retraits programmés sur le capital sans toucher aux plus-values. Cela évite les prélèvements et imposition des plus-values (voire de baisser le montant de l'ISF).
Le montant des prélèvements dépend du capital de départ.
La gestion peut être faite par un gestionnaire ou avec des options de sécurisation de P-V qui sont évaluées à 7% l'an, frais de garde compris.
Pour cela, il faut étudier la situation
Cordialement
Dominique LIN
[url]http://finances-fiscalite.over-blog.com/[/url] |
|
 |
Posté le: 22/11/2007 20:09 par agencea2p.thierry Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
si vous souhaitez des renseignements personnalisés,n'hesitez pas a me contacter sur ce sujet
cordialement
TM |
|
 |
|
|