|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 11/11/2007 22:14 par gamino Sujet du message: Besoin de conseils et d'avis... |
|
|
Bonjour à tous,
il y a 3 ans , j'ai souscrit à un prêt à taux révisable ( capé disait la "conseillère" ) et j'ai désormais la possibilité de le clôlturer en le remboursant entièrement par anticipation.
Ma question est simple : soit je rembourse les 58000€ (prévus encore sur 14 ans , 458€ par mois), soit je m'achète un studio pour investissement locatif (à vie, dans les 320€ par mois) ???? Aidez-moi.... |
|
 |
Posté le: 12/11/2007 18:06 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour gamino
Le conseil en stratégie financière et fiscale est trop vaste pour doner une réponse aussi rapide.
En général, je fais un premier RV de 2 heures pour faire le tour du foyer et vraiment répondre aux objectifs.
Tout dépend de votre patrimoine, du montant de vos impôts, de votre effort mensuel possible, de votre capital, de votre situaion familiale et de son évolution possible.... bref, vous voyez qu'une brève de comptoir serait un manque de professionnalisme flagrant. Votre taux est peut-être bien plus bas que les rendements possibles...
Parlons en si vous le souhaitez
Dominique LIN
[link] |
|
 |
Posté le: 12/11/2007 21:57 par 24heures Sujet du message: |
|
|
De manière générale, je crains que le Bistrot ne soit pas la section la mieux adaptée pour recueillir des réponses pertinentes à ce genre de question.
Et si vous tentiez de la poser en rubrique "crédit immobilier" par exemple, voire en "défiscalisation"? |
|
 |
Posté le: 18/11/2007 14:21 par DENNEULIN Sujet du message: Re: Besoin de conseils et d'avis... |
|
|
Bonjour Gamino.
Pour ma part, je pense que vous n'avez pas exposé toutes les données du problème ! Trop d'inconnues!
Vous avez souscrit il y a 3 ans un prêt pour quoi? un investissement immobilier?
Capé 1,2,...? et à quel taux initial ?
Vous souhaitez le rembourser mais pour quelle raison, vous revendez ce bien?
De plus vous aurez, si vous ne les avez pas négocié au départ, 3% de frais d'anticipation qui seront à ajouter à la facture et en prime le coût d'une levée hypothécaire si vous avez garantie ce prêt par ce moyen.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi les 320€ seraient "à vie"?
Cordialement,
Pascal. |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|