| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 19/11/2011 23:14 par rosae_07 Sujet du message: CHOIX ASSURANCE VIE |
|
|
Bonjour,
je dois transférer des fonds sur une nouvelle assurance vie car la mienne ne rapporte quasiment rien.
On me propose du Swisslife qui n'a aucune dette d'état donc on ne parle pas pour eux de la dette grecque.
J'ai vu par contre que Swisslife étant coté BBB ce qui n'est pas terrible.
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres assurances sans dette d'état dont la structure ne serait pas fragilisée ?
merci de votre aide
cordialement |
|
 |
Posté le: 20/11/2011 04:10 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Bonjour rosae_07,
On vous a proposé du Swisslife. Certes. Mais quel contrat ? quelle composition ? quel montant (en tranche) souhaitez-vous transférer ?
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 01 44 55 07 34 / 06 99 02 56 68 |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 20/11/2011 12:44 par rosae_07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu
il s'agit du swiss life strategic plus avec fonds swiss life europpportunités
frais sur versement 4.5% !! ce qui me semble trop élevé
minimum de transfert : 80 000 €
vous êtes chez HELIOS PATRIMOINE ; êtes vous sur Toulouse ?
je suis également en train de prendre une décision pour l'achat d'un studio 1ère ceinture Toulousaine cellier intermédiaire
cordialement
CD |
|
 |
Posté le: 20/11/2011 18:50 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Bonjour rosae_07,
Je vous ai envoyé un message privé.
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 01 44 55 07 34 / 06 99 02 56 68 |
|
 |
Posté le: 20/11/2011 21:45 par cbcompta Sujet du message: Re: CHOIX ASSURANCE VIE |
|
|
[quote="rosae_07"]Bonjour,
je dois transférer des fonds sur une nouvelle assurance vie car la mienne ne rapporte quasiment rien.
On me propose du Swisslife qui n'a aucune dette d'état donc on ne parle pas pour eux de la dette grecque.
J'ai vu par contre que Swisslife étant coté BBB ce qui n'est pas terrible.
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres assurances sans dette d'état dont la structure ne serait pas fragilisée ?
merci de votre aide
cordialement[/quote]
Ne vous faites aucune illusion, l'AV fonds en euros ne rapportera pas beaucoup, quel que soit l'assureur.
La plupart des grands assureurs ont aujourd’hui une offre fonds euros à zéro frais de versement, que ce soit par l’intermédiaire d’un courtier en ligne ou directement.
Il ne sert à rien de payer 4.5%, ce n’est pas cela qui rendra le fonds euros plus performant.
Mais pourquoi penser AV ? Si c'est pour l'avantage fiscal, vous pouvez en ouvrir une et ne verser que le minimum de souscription (environ 1000 €), dans l'attente que la situation se décante. Côté rendement net, vous obtiendrez presque aussi bien avec un livret à taux boosté tout en conservant l’avantage de la liquidité et le bénéfice de la garantie des dépôts à 100.000€ (contre 70.000€ pour l’AV).
L’assurance-vie n’est plus aussi sûre en période de crise des dettes souveraines. Risque de défaut, risque de taux, incertitude fiscale. Les plaintes commencent à abonder des clients qui ont vu leurs ordres d’arbitrage gelés pendant des semaines au plus fort de la crise, sans doute parce que les gestionnaires ont été pris à la gorge par un mouvement qu’ils n’avaient pas anticipé et des positions difficilement tenables. Si un assureur connaît de graves difficultés, vous n'en serez pas informé à temps et vous aurez le plus grand mal à récupérer votre argent. C’est particulièrement grave pour les UC. Parce que si l’arbitrage ne se fait pas en temps voulu, c’est sa valeur au moment de la faillite qui sera retenue pour votre indemnisation. On peut craindre les pires complications judiciaires pour faire valoir ses droits si on a tenté vainement de faire exécuter un ordre…
Les fonds en Euros sont en théorie mieux protégés que les UC, mais ils n’apportent pas de garanties meilleures qu’un livret ou un compte à terme.
Nous ne sommes qu'au début de la crise des dettes souveraines, et la dette « officielle » des États minimise par des artifices comptables le véritable état d'endettement.
Quant à votre question sur la dette d’État "dont la structure ne serait pas fragilisée" , la seule que les marchés achètent est la dette allemande. Les autres sont sur la mauvaise pente. |
|
 |
|
|
|