|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 20/06/2011 21:48 par Stamper44 Sujet du message: Cloture AV |
|
|
Bonjour à tous,
je souhaite clôturer mon Assurance vie qui n'est pas intéressante. Il s'agit de Multiplacements 2 de BNP-Cardiff.
Ouvert car c'était une condition pour avoir un taux "préférentiel" lors de mon prêt immo. Maintenant que le prêt est signé je peux faire le ménage !!!
Méfiant dès la signature j'ai laissé coulé quelques mois et je n'est versé que 50 €/mois soit 750€ brut depuis 15 mois. Aujourd'hui, elle n'est valorisé que de 732€, ce n'est pas étonnant car avec 4.75% de frais d'entrée...
Logiquement, vu qu'il n'y a pas de revenus entre les versements effectués et la valeur de l'AV, je ne saurais imposé ? Ai-je bon ??
Comment clôturer définitivement l'AV ?
Merci à tous et à toutes. |
|
 |
Posté le: 21/06/2011 10:08 par Finetrader Sujet du message: |
|
|
Vous ne serez taxé qu'à partir du moment où vous réaliserez des plus values réelles.
C'est à dire au moins lorsque vous aurez dépassé le montant de vos frais sur vos versements.
Dans le cas présent, vous n'aurez donc aucune fiscalité.
Par ailleurs, avez-vous une assurance vie chez un autre assureur/banque ?
Si ce n'est pas le cas, je ne vous conseille pas de fermer votre assurance vie puisqu'elle présente déjà une antériorité fiscale de 15 mois (c'est peu mais c'est déjà ça).
Je vous conseillerais d'arrêter vos versements programmés, d'éventuellement faire un rachat partiel si vous avez besoin de liquidités mais ne faites pas un rachat total qui clôturerait votre assurance vie. Par contre, si vous ne souhaitez pas prendre de risques sur le capital restant, arbitrez le vers un fonds euro. |
|
 |
|
|  |
Posté le: 22/06/2011 08:45 par jhm82 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Finetrader,
Je souhaiterai avoir une confirmation sur un point .
J'ai 2 contrats AV dans 2 établissements différents, 1 contrat a plus de 8 ans , l'autre 2 ans.
Si j'ai bien compris, je peux faire des rachats sur mon contrat qui a 2 ans sans avoir de pénalité fiscale ?
Merci d'avance de bien vouloir me le confirmer |
|
 |
Posté le: 22/06/2011 09:25 par Finetrader Sujet du message: |
|
|
Qu'appelez-vous "pénalité fiscale" ?
Si vous faites un rachat sur votre ASV qui a 2 ans, vous serez soit assujetti au Prélèvements Forfaitaires Libératoires (PFL) de 35% soit vous devrez réintégrer vos plus values dans votre Impôt sur le Revenu (selon ce qui est le plus profitable pour vous, en fonction de votre Taux Marginal d'Imposition (TMI) (= tranche la plus haute de votre impôt sur le revenu) mais dans ce cas présent, il n'est intéressant de choisir les PFL que si votre TMI est de 41%).
Il serait donc préférable de faire des rachats sur votre ASV qui a plus de 8 ans puisque vous bénéficierez de 4.600 euros d'abattement si vous êtes célibataire (ou de 9.200 euros si vous êtes mariés ou pacsés soumis à l'imposition commune).
A cela, il faut évidemment ajouter les 12,30% de prélèvements sociaux auxquels on ne peut déroger (cependant, 5,80 % des 8,2 % de CSG seront déductibles de vos revenus imposables l'année suivant votre rachat si vous optez pour la déclaration à l'IR). |
|
 |
Posté le: 22/06/2011 11:38 par jhm82 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me confirme qu'il faut mieux que je fasse des rachats sur mon contrat qui a plus de 8 ans.
J'ai employé le mauvais terme en mentionnant de "pénalité fiscale" j'aurai dû parler d'imposition sur les intérêts.
Cordialement |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|