150000€,biens,bénéfice,celà,changements,concernant,différentiel,donation,donationpartage,donations,enfants,environ,estimée,fiscalité,frère,frères,future,hérité,immobiliers,inférieure
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
150000€,biens,bénéfice,celà,changements,concernant,différentiel,donation,donationpartage,donations,enfants,environ,estimée,fiscalité,frère,frères,future,hérité,immobiliers,inférieure
Donation entre frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Impôts 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 19/08/2007 10:42 par pastaga Sujet du message: Donation entre frères Répondre en citant

Bonjour,

Ma mère a hérité de biens immobiliers de son père.
Après la succession, elle a procédé ensuite à une donation-partage de ces biens au bénéfice de ses 2 enfants. Il s'avère que la partie des biens (revendus par la suite) de mon frère est inférieure à la mienne (qui elle est estimée). A la future revente des mes biens, je souhaite rétablir l'équilibre en songeant à une donation entre frères. Comment celà se passe t'il au vue des changements concernant la fiscalité sur les donations sachant que le différentiel s'élève à environ 150000€.

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Impôts 2008

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 150000€,biens,bénéfice,celà,changements,concernant,différentiel,donation,donationpartage,donations,enfants,environ,estimée,fiscalité,frère,frères,future,hérité,immobiliers,inférieure
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne