|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 10/04/2008 11:15 par MARC BENIT Sujet du message: DUREE DE VIE DU LIVRET A |
|
|
| Est-il vrai que lorsqu'aucun mouvement (dépôt ou retrait) sur un livret A n'est enregistré pendant 10 ans celui-ci est fermé. |
|
 |
Posté le: 10/04/2008 16:54 par vanessa Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ben non... il ne manquerait plus que ça. de toutes façons, chaque années des intérêts viennent sur le livret, donc un mouvement, vous en avez au moins un par an.
quand je suis née, la caisse d'épargne avait ouvert un livret a (cela se faisait...). je suis allée le récupérer 23 années après... par contre, pour le retrouver, ils ont du faire qques papiers... le papier que j'avais n'était plus valable depuis une bonne 15aine d'années.. |
|
 |
Posté le: 25/04/2008 00:29 par sream Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un livret A est automatiquement fermé et son montant total reversé à la caisse de dépôt et consignations si aucun mouvement (retrait ou dépôt) n'a eu lieu pendant 30 ans.
Les intérêts versés annuellement ne sont pas considérés comme un mouvement mais comme une ismple écriture comptable ! Il faut donc faire une opération au débit comme au crédit au moins une fois en 29 ans et 11 mois. |
|
 |
Posté le: 21/05/2008 04:56 par mary848 Sujet du message: A nuancer .... |
|
|
[quote="sream"]Bonsoir,
Un livret A est automatiquement fermé et son montant total reversé à la caisse de dépôt et consignations si aucun mouvement (retrait ou dépôt) n'a eu lieu pendant 30 ans.
Les intérêts versés annuellement ne sont pas considérés comme un mouvement mais comme une ismple écriture comptable ! Il faut donc faire une opération au débit comme au crédit au moins une fois en 29 ans et 11 mois.[/quote]
Bonjour,
Je nuance
"automatiquement" : quand la prescription trentenaire va échoir dans l'année, l'organisme qui gère le livret A doit avec les informations connues envoyer un courrier au titulaire du livret A pour l'avertir de la clôture, mais c'est vrai que très souvent le client n'est pas joignable ( adresse, n° de tél différents ou inexistants, décès ) et dans ce cas-là, le solde est versé à la Caisse des Dépôts et Consignations.
C'est vrai que seule une opération par an, de retrait OU de versement, aussi minime soit-elle, permet de maintenir un livret A quasiment toute une vie. ( L'écriture annuelle des intérêts ne suffit pas pour maintenir un livret A actif ).
Cordialement |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|