Guide indépendant de l'épargne
valeurs,termes,revient,prix,latentes,explications,visualise,vente,vendre,valorisation,valeurs,valeur,trompé,tableau,supérieur,suivante,simplifier,réponses,revient,regard
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
valeurs,termes,revient,prix,latentes,explications,visualise,vente,vendre,valorisation,valeurs,valeur,trompé,tableau,supérieur,suivante,simplifier,réponses,revient,regard
Explications sur termes Prix de revient/+- valeurs latentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 10/07/2010 10:16 par Gopinou Sujet du message: Explications sur termes Prix de revient/+- valeurs latentes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un PEA constitué de 4 actions. Dans l'optique de vente au "meilleur moment", je voulais savoir quand est-ce que je dois le faire et sur quelle valeur me baser pour une vente la plus intéressante possible ?
Sur mon compte en ligne, je visualise mes actions avec quelques colonnes : le cours, la valorisation, le prix de revient et +- valeurs latentes. Je vous donne les valeurs que j'ai :

....................... Cours / Prix de revient / +- valeurs latentes
Action 1......... 84€ / 70€ / + 759€
Action 2 ........ 13€ / 21€ / - 850€
Action 3 ........ 17€ / 25€ / - 632€
Action 4 ........ 33€ / 52€ / - 807€

Les chiffres sont arrondis pour simplifier les choses.
Quand je vois ceci, je me dis que je pourrais vendre mes actions 1 car il y a une +- valeur latente positive. Mais son prix de revient est inférieur au cours ...
Quand aux actions 2 et 4, c'est l'inverse : +- valeur latente négative mais un prix de revient supérieur au prix d'achat.
Quand à l'action 3, tout semble négatif : +- valeur latente négative et prix de revient inférieur au cours.

Je précise que je suis un débutant bien entendu.
Ma question est donc la suivante : au regard de ce tableau, si aujourd'hui je veux vendre des actions, je me base sur quelle colonne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

PS : Oups je me suis trompé de colonne en recopiant pour l'action 3 : c'est 17€ et non pas 74€. Ce qui l'a met dans le même cas de figure que les actions 2 et 4.

Dernière édition par Gopinou le 11/07/2010 09:51; édité 2 fois
MessagePosté le: 10/07/2010 15:02 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne rien comprendre à votre cas : sur l'"action 3", comment pouvez-vous avoir une telle moins-value latente alors que le cours est 3 fois supérieur à celui du prix de revient?
forum placement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - valeurs,termes,revient,prix,latentes,explications,visualise,vente,vendre,valorisation,valeurs,valeur,trompé,tableau,supérieur,suivante,simplifier,réponses,revient,regard
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne