Guide indépendant de l'épargne
000,120,aberrant,aguets,angleterre,arthur,assurance,aucuns,auestion,besoin,candide,cash,choque,classiaques,commerce,compte,connaissance,courant,course,cru
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
000,120,aberrant,aguets,angleterre,arthur,assurance,aucuns,auestion,besoin,candide,cash,choque,classiaques,commerce,compte,connaissance,courant,course,cru
Exploiter le capital dormant d'une PME dynamique a Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Expatrié - Non résident
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 02/07/2008 17:41 par arthur.kanda Sujet du message: Exploiter le capital dormant d'une PME dynamique a Londres Répondre en citant

Bonjour,

Jeune etudiant d'une grande ecole de commerce francaise, je suis en stage a Londres pour 6 mois ou je suis l'assistant personnel du patron d'une PME florissante au cash flow de 120,000 livres environ, et qui grossit de jour en jour.

D'apres ce que j'ai cru/pu entrevoir d'apres les releves de compte que j'ai eu entre les mains, tout le cash degage' (desole pour le manque d'accents) est directement verse' sur un simple compte courant non remunere'...

J'ai bien sur ete choque qu'une partie de ce cash au moins ne soit pas place' de quelque formne que ce soit... Etant encore tres jeune, candide et sans aucune experience du monde de l'entreprise je me trompe peut etre, mais cela me parait aberrant d'immobiliser une telle somme sans l'exploiter ? D'autant plus qu'a ma connaissance il n'y a aucuns investissements massifs de prevus dans l'immediat (pas besoin d'immobilisations immobilieres ou dans du materiel "lourd" de par la nature de l'entreprise).

D'ou ma premiere auestion : quels seraient les placements classiaques de patrons dans la situation de ma PME mais en France ? Livrets, SICAVS, Assurance vie... ?

Et une deuxieme : et en Angleterre ? Les possibilites d'investissement sont elles glogalement semblebles ou les modalites sont elles tres differentes ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses, je serai bien sur aux aguets pour plus de precisions (dans la mesure du raisonnable of course ;) ) et un dialogue la dessus !

Arthur
MessagePosté le: 10/09/2008 14:13 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce cas est on-ne-peu-trop-frequent dans les entreprises, les directeurs financiers ayant bien souvent d'autres chose à faire que d'optimiser la trésorerie des entreprises.

Il existe bien évidemment des solutions de trésorerie court terme à Londres, dont notamment des Funds monétaires. Allez sur morningstar.co.uk dédié au royaume uni, et regarder les performances.
Pour vous aider, voici le lien pour la page des funds monétaires autorisés au UK: [link]

Il existe également des solutions d'investissement offshore pour les entreprises britanniques pour gérer la trésorerie, je me tiens à votre disposition pour en parler, ce sera un vrai plus pour votre stage ;-)

Je me tiens à votre disposition,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
forum placement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Expatrié - Non résident

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 000,120,aberrant,aguets,angleterre,arthur,assurance,aucuns,auestion,besoin,candide,cash,choque,classiaques,commerce,compte,connaissance,courant,course,cru
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne