1006,1018,1173,155,2005,2006,4000,actuellement,année,années,ans,anticipé,atteindre,augmentations,avisé,calculée,compte,conseil,conso,construction
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1006,1018,1173,155,2005,2006,4000,actuellement,année,années,ans,anticipé,atteindre,augmentations,avisé,calculée,compte,conseil,conso,construction
hausse des taux variables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 10/08/2007 02:04 par atlantinea Sujet du message: hausse des taux variables Répondre en citant

bonjour
j'ai fait un rachat de crédit conso et immobilier en 2005 avec un taux variable
la première année l'échéance etait fixe et depuis juillet 2006 elle varie à la hausse (soit de 1006 à 1018 euros actuellement), la variation est calculée sur l'euribor 3 mois chaque trimestre et limitée par l'indice du cout de la construction.
avec les nouvelles sur l'augmentation des taux, dois-je passer à taux fixe (on me propose une mensualité de 1173 euros à 5,80%) ou rester à taux variable ?
ma question est............les augmentations éventuelles à venir seront elles si importantes ( et jusqu'à atteindre et meme dépasser 1173 euros, l'indice de la construction limite t il vraiment la hausse) d'ici 5 ans
car je compte vendre ma maison dans les 5 années maximum
de plus en restant à taux variable je n'aurai aucune indemnité de remboursement anticipé, mais en passant à taux fixe j'aurai environ 4000 euros à payer
donc 4000 euros, plus 155 euros de mensualité en plus chaque mois seront ils rattrapés par la hausse du taux variable sur 5 ans

que dois je faire ? merci pour tout conseil avisé
MessagePosté le: 10/08/2007 15:13 par Diderot Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

effectivement, si vous optez pour un pret a taux fixe, il faudrait trouver un pret sans penalité de remboursement anticipé... par ailleurs le taux fixe que vous propose me semble bien élevé. Vous avez fait un petit tour à la concurrence ?

les taux court terme vont encore grimper sur la fin 2007, il n'y a que voir la crise boursiere de ces jours. Si vous avez la possibilité de trouver un pret a taux fixe correct sans penalité en cas de remboursements...ce serait top, d'après moi (je ne suis pas conseiller financier, mais c'est ce que je ferai)

cdt.
MessagePosté le: 12/08/2007 17:00 par atlantinea Sujet du message: taux variable, garder ou passer à taux fixe suite Répondre en citant

sans doute vais je trouver moins cher ailleurs, mais je devrai payer 4500 euros de pénalité de remboursement anticipé à la bnp (je ne paie pas d'indemnité de départ qu'aprés 5 ans à taux fixe et cela ne sera valable qu'en aout 2010)

donc est ce vraiment interessant de changer sachant que je vais vendre d'ici 3 ans(4 maxi)

merci pour votre réponse
MessagePosté le: 28/03/2008 11:20 par castavestes Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un rachat de crédit avec un taux variable. Ca rajoute des risques à une situation déja assez difficile. Mon rachat de crédit chez Crédigo (http://www.credit-go.fr) inclue un échéancier avec le décompte précis de mes remboursements sur 84 mois et le montant n'est pas variable, c'aurait été trop risqué et ce qu'on recherchait c'est surtout la stabilité et des mensualités plus faibles.
MessagePosté le: 28/03/2008 11:45 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'imagination des organismes de rachat de crédit est sans limite...

Le plus fort c'est quand même quand dans leurs simulations (dans leurs pubs) ils intègrent au capital refinancé un montant "qui servira à débuter un compte épargne"! Oui, effectivement, belle opération que de se faire prêter de l'argent à 17% pour le faire travailler à 3,5%!...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1006,1018,1173,155,2005,2006,4000,actuellement,année,années,ans,anticipé,atteindre,augmentations,avisé,calculée,compte,conseil,conso,construction
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne