|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/06/2010 01:41 par Cuks Sujet du message: Investir immobilier sans crédit |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiant et je développe une activité en parralélle, jai 23 ans, et j'aimerais investir dans un appartement et je souhaiterai investir dans un appartement dans le pays natale de ma mére : en Pologne:
un 50m² se trouve aux environs de 40 000e voir meme moins; je souhaite le payer sans crédit avec un ami et le mettre en location.Les loyers se situent autour de 130e pour un appartement comme celui ci.
J'aimerais me lancer dans l'investissement, pourriez vous me conseiller sur les critéres que je doit prendre en compte pour faire un bon investissement.
Apparemment ceci reste un actif qui rentre chaque mois, mais je fais abstrait de certains critéres peut etre.pourriez vous me conseiller si cela serait rentable ?
Merci |
|
 |
Posté le: 02/06/2010 13:42 par Cuks Sujet du message: |
|
|
| toujours personne? ai-je poser une question idiote? |
|
 |
|
|  |
Posté le: 02/06/2010 19:50 par yannyann08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me lance :
1) A privilégier lors d'un investissement locatif : la proximité (réparation éventuelle, rénovation entre 2 locataires, états des lieux, etc...)
2) Un investissement locatatif se fait généralement APRES avoir sa résidence ppale...
3) Si le loyer mensu. dégagé est d'environ 130€ pour un investissement de 40K€ (hors frais de notaire, etc...) celà fait moins de 5% de renta. (sans compter également qui tu devra déclarer ces revenus sur tes impôts (même si pour l'instant tu n'es pas impossable...)).
Pour conclure, selon moi, à éviter. |
|
 |
Posté le: 04/06/2010 01:23 par Cuks Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, pour la proximité, ce n'est pas un soucis, j'ai des contacts qui peuvent s'occuper de ceci.
Par contre pourrais tu m'indiquer comment tu calcule la rentabilité et à partir de quel pourcentage cela devient interessant. |
|
 |