|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/06/2010 01:41 par Cuks Sujet du message: Investir immobilier sans crédit |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiant et je développe une activité en parralélle, jai 23 ans, et j'aimerais investir dans un appartement et je souhaiterai investir dans un appartement dans le pays natale de ma mére : en Pologne:
un 50m² se trouve aux environs de 40 000e voir meme moins; je souhaite le payer sans crédit avec un ami et le mettre en location.Les loyers se situent autour de 130e pour un appartement comme celui ci.
J'aimerais me lancer dans l'investissement, pourriez vous me conseiller sur les critéres que je doit prendre en compte pour faire un bon investissement.
Apparemment ceci reste un actif qui rentre chaque mois, mais je fais abstrait de certains critéres peut etre.pourriez vous me conseiller si cela serait rentable ?
Merci |
|
 |
Posté le: 02/06/2010 13:42 par Cuks Sujet du message: |
|
|
| toujours personne? ai-je poser une question idiote? |
|
 |
|
|  |
Posté le: 02/06/2010 19:50 par yannyann08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me lance :
1) A privilégier lors d'un investissement locatif : la proximité (réparation éventuelle, rénovation entre 2 locataires, états des lieux, etc...)
2) Un investissement locatatif se fait généralement APRES avoir sa résidence ppale...
3) Si le loyer mensu. dégagé est d'environ 130€ pour un investissement de 40K€ (hors frais de notaire, etc...) celà fait moins de 5% de renta. (sans compter également qui tu devra déclarer ces revenus sur tes impôts (même si pour l'instant tu n'es pas impossable...)).
Pour conclure, selon moi, à éviter. |
|
 |
Posté le: 04/06/2010 01:23 par Cuks Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, pour la proximité, ce n'est pas un soucis, j'ai des contacts qui peuvent s'occuper de ceci.
Par contre pourrais tu m'indiquer comment tu calcule la rentabilité et à partir de quel pourcentage cela devient interessant. |
|
 |
Posté le: 04/06/2010 16:50 par yannyann08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'aperçois que l'investissement locatif est donc "juste une idée" pour toi...
J'ai fait un calcul de la renta. BRUT, sachant qu'à celà s'ajoute (je ne sai pas si celà est le cas en pologne) :
.les charges de copro. (non déductibles et que l'on ne peut pas ajouter en totalité au loyer du locataire...)
.la taxe foncière (du fait que vous serez propriétaire...).
En investissement locatif, les bonnes renta se font de plus en plus rare, ceci étant, tu trouve encore des renta. de 9% (plus fréquemment des 7%) mais, en NET !
Pour calculer la rentabilité de ton ivestissement :
.( (loyer x 12 ) / prix d'investissement ) x 100
-> dans ton cas : 130x12 / 40000 ~ 4%
J'ai indiqué 5% car tu as écrit que 40Ke était un max (on trouve en pologne selon toi, des apparts de 50m² à moins de 40Ke... j'ai donc supposé que 40Ke est le grand maxi !) ce qui augment légèrement la renta.
Sinon, tu peu également selon le prix d'achat (+ frais de remise aux normes, frais de notaires, etc...) ainsi que les charges, la taxe foncière, déterminer le loyer à partir duquel tu atteint une renta que tu te fixe.
MAIS ATTENTION à ne pas vouloir à tout prix atteindre une renta "élévée" si les logements similaires voisin sont beaucoup moins chère (tu risque de ne pas trouver de locataire ! )
Donc, selon moi oublie l'investissement locatif si n'est pas un projet murement réfléchi...
Fait fructifier ton argent à la banque, ce que tu rapportera plus et, sans aucune surprise (pas de loyers impayés, pas de coût de réparation élevé entre 2 locataires, et le fait que pdt plusieurs mois tu n'ai pas de locataires plus x raisons... alors qu'à la banque le taux annoncé (en brut ou en net) reste constant toute l'année ! ).
Cdlt. |
|
 |
Posté le: 04/07/2010 20:05 par jvicbien Sujet du message: J'ai placé dans du locatif avec en retour du 10% net an |
|
|
Bjr, je sais pas si mon expérience peut etre utile j'avais a une époque suite à un héritage eu le même genre d'idée que toi, j'ai surtout regardé vers la Bulgarie et en fin de compte. C'est le père de ma petite ami qui m'a donné le tuyau, un peu au hasard d'une discution, ... Aussi suite à notre discution, je me suis rendu compte que m'occuper et de gérer des éventuelles locations demande du temps, des moyens et quelques frais avec de possible soucis. J'ai donc investi (comme lui auparavant) dans des studios tout meublés et équipés au soleil mais en Turquie mais très proches des iles grecque. Je me suis rendu sur place, les patrons sont francophone et vivent sur place depuis des années, j'ai vu leur travail, tout à été simple et parfaitement expliqué, m"ont fait tout visité,.... Tout est garanti sur contrat et avec titre de propriete à 100%. Rentabilité de10% net par an avec contrat gestion locative de 10 ans renouvelable. Le père de mon ami à été livré il y a quelques semaines de ses studios, je l'ai accompagné avec son frère qui en a acheté aussi, le résultat est sans appel, tout est déjà loué pour la saison et c'est vraiment du standing, les constructions, le choix des matériaux, des équipement, mobilier, déco,... rien à redire et le top est dans le service, les turcs sont très fort mais cette équipe encore plus! Bon voila si mon parcours peut aider, tant mieux. J"ambitionne de continuer à y investir mes dividendes, car j'ai un emploi correct avec logement, donc je préfère ce type de placement sans soucis.
a+ JV |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|