| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 18/01/2009 15:57 par douda Sujet du message: Moment d'ouvrir un CEL/PEL? |
|
|
Bonjour,
J'ai le projet d'acheter un bien immobilier dans environ deux ans, en attendant que le prix de l'immobilier baisse significativement!
Je viens d'entrer dans la vie active et me penche dans l'ouverture d'un cel ou/et pel?
Est ce le moment d'ouvrir un cel face à ces temps de crise. J'ai pu lire qu'au 1er février 2009, le taux d'intérêt du cel va baisser.
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance
Cordialement |
|
 |
Posté le: 18/01/2009 21:25 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
Le CEL ou Compte d'épargne logement est un placement de type livret d'épargne. Le taux de rémunération de ce livret est inférieur à celui d'un Livret A, mais son avantage réside dans le fait qu'il permet d'obtenir des crédits à taux préférentiels pour le financement de son habitation, auquel se rajoute une prime versée par l'état.
maintenant est ce le bon moment? oui si ton projet est dans 2ans tu n'auras pas assez de temps pour un PEL.
attention pour avoir droit au crédit il faut detenir le CEL depuis au moins 18 mois.
maintenant si tu ne comptes pas deposer plus de 15 300 euros , tu as tout interet à remplir d'abord ton livret A qui te rapportera un peu plus.
bon courage
Buffeto |
|
 |
|
|
 |
|
|
|