Posté le: 17/07/2011 20:24par vincent42 Sujet du message: Nuance 3D caisse épargne
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce placement Nuance 3D dimension liberté.
J'ai pris cette assurance vie, sur les conseils de ma banquière de la caisse d'épargne, la semaine dernière j'ai mis 50 euros et tous les mois je compte mettre 50 euros.
Je n'ai que 24 ans et je n'y connais rien....ma conseillère ma affirmé que le plus important est d'avoir une "date d'ouverture" le plus tot possible dans ce type de contrat. Que c'était séruritaire et avec un rendement garentie a 1.75% mais que l'année dernière il avait était supérieur a 3%.
Mais en me renseignant sur les forums internet j'ai l'impression que c'est plus une arnaque qu'autre chose! et que surtout qu'il y a des taux de frais plus imporant que le rendement. est ce vrai? Ai-je raison de me méfier?
Bref en résumé est ce un bon placement?
Sachant que j'ai déja un livret A plein, livret jeune plein,LDD également et un PEL (20 000E) et CEL (300E)
Merci d'avances pour vos réponses.
Posté le: 31/07/2011 11:12par squale87 Sujet du message:
Bonjour,
Le contrat nuance 3D de la caisse d'épargne est très cher en frais d'entré. Il s'agit d'un contrat d'assurance vie "classique" ou le nombre de support est assez limité.
Elle a tout a fait raison en vous disant que le plus important dans ce genre de support est de prendre date pour bénéficier des avantages fiscaux. Cependant, avec un tel rendement, si vous devez placer 100% de vos versements sur du fond euro peut être vaudrait il mieux placer sur des livrets réglementés..
Tout dépend enfaite de vos objectifs fasse à ce capital que vous souhaitez vous constituer.
Si vous souhaitez plus de conseils n'hésitez surtout pas !