| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 02/03/2011 13:40 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: ouverture PEL nouvelle génération demande d'info sup |
|
|
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un P.E.L dit de nouvelle génération en y mettant la somme de 60.000 euros.
Tous les mois ma banque me prélève 100 euros.
Par conséquence, ce compte atteindra son plafond ( 61200 euros ) dans un an.
Dés lors que se passera t'il ?
le taux plancher de mon PEL sera t'il toujours et encore de 2.5% ? ou bien un autre taux sera t'il appliqué dés lors que la phase d'épargne sera terminée ?
je lis des avis contradictoires sur la question d''ou mon inquiétude...d'autant plus que j'ai ouvert ce PEL pour épargner et diversifier mes économies.
Y a t'il donc parmi vous des conseillers bancaires qui puissent éclairer mes lanternes?
Merci de votre aide |
|
 |
Posté le: 05/03/2011 21:49 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
n'y a t'il vraiment personne qui puisse me répondre? |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 06/03/2011 08:24 par lapalusd Sujet du message: |
|
|
Dans un an, votre banque devrait suspendre vos versements programmés sur votre PEL, car vous ne pouvez dépasser le plafond des versements.
Je vous invite néanmoins à le faire de vous-même, puisque vous en êtes informé, vous évitant ainsi de mauvaises surprises, on ne sait jamais. Dans tous les cas, les sommes versées en excédent ne porteront aucun intérêt. |
|
 |
Posté le: 06/03/2011 10:07 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse Lapalusd.
Apparemment, une fois arrivé à son plafond,61200 euros,les versements cessent automatiquement et les intérêts engendrés les années suivantes resteraient au même taux (2.5% actuellement)jusqu'à la 15 ieme année.
à voir donc... |
|
 |
Posté le: 06/03/2011 20:31 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je m'aperçois que j'ai fait une belle erreur en ouvrant ce nouveau PEL le 05 Mars dernier,et compte le clôturer dés demain matin.
Selon vous aurais je des pénalités à payer?
j'espère que quelqu'un pourra répondre à cette nouvelle question
Bonne soirée! |
|
 |
|
|
|