| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 05/05/2008 12:04 par jb084 Sujet du message: PACS en cours d'année & enfants à charge |
|
|
Bonjour,
Nous nous sommes pacsés en mars dernier. Etant indépendant fiscalement, de mon coté pas de problèmes. je fais une déclaration seul avant, puis une déclaration commune après.
Par contre, comment cela se passe pour ma compagne : rattachée à ses parents l'année dernière, est elle obligée de faire une déclaration seule du 1er janvier au 17 mars, ou bien ses parents peuvent ils la déclarer avec eux? Si c'est le cas doivent ils faire 2 déclarations, ou bien une seule suffit ?
PS : J'ai également une question au niveau de la séparation des revenus sur les deux périodes : le pacs étant conclu le 17 mars, est ce que je peux séparer mes revenus de l'année du 01/01 au 31/03, ou suis obligé de faire un calcul bien complexe pour diviser les revenus en cours de mois ?
Merci de vos réponses. |
|
 |
Posté le: 13/05/2008 09:41 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il serait préférable de poser ces questions à un fiscaliste ou aux Impôts eux-mêmes (je pense qu'ils doivent tenir des permanences en ce moment pour le remplissage de la déclaration 2008)
En ce qui concerne votre 2ème question je pense que la solution 3 mois + 9 mois devrait passer. A confirmer toutefois auprès du Fisc. |
|
 |
Posté le: 27/05/2008 17:17 par drogso Sujet du message: |
|
|
bonjour,
avez vous eu une réponse claire et sure en ce qui concerne la position des parents : peuvent ils déclarer leur enfant à charge avant le pacs et dans ce cas bénéficier d' 1 part supplémentaire et doivent ils faire 2 déclarations?
merci pour votre réponse |
|
 |
|
|