1500,16o€,1993,adoptée,ailleurs,ancien,année,ans,assurance,autant,avons,banques,besoin,certaines,conseillére,conseils,dimpots,dinterets,environ,fermer
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1500,16o€,1993,adoptée,ailleurs,ancien,année,ans,assurance,autant,avons,banques,besoin,certaines,conseillére,conseils,dimpots,dinterets,environ,fermer
PEL de 1993...je cloture ou je conserve?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 28/03/2008 18:32 par nathaliep Sujet du message: PEL de 1993...je cloture ou je conserve? Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons un PEL ouvert en 1993 , on en peut plus faire de transactions, car il est trop ancien. Mais doit on pour autant s'orienter vers un autre placement? nous n'avons pas besoin de la somme placée avant environ 5 ans. Le Pel nous rapporte chaque année environ 1500 € d'interets et nous payons 16O€ d'impots sur celui ci. Je sais que certaines banques font un peu de forcing pour faire fermer ce genre de plan, je vois ma conseillére la semaine prochaine et je ne sais pas trop quelle position adoptée. Nous possédons par ailleurs une assurance vie qui rapporte 4,5 % ( soit le meme taux que celui de notre pel : 4,6% hors prime )mais avec des frais sur versements....donc on ne sait trop quoi faire...

merci d'avance pour vos conseils....
MessagePosté le: 08/04/2008 07:25 par Edouard Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

l'épargne logement n'a plus malheureusement l'intérêt des années passées... mais si vous ne payez que 160 euros d'impots sur les 1500 euros perçus, cela semble valoir le coup de le garder, car vous aurez du mal à trouver un rendement équivalent... si je ne me trompe pas, votre pel est bien à 6% ?

Cdt,

Ed.
MessagePosté le: 19/05/2008 19:32 par agf Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Votre pel a + de 10 ans donc fiscalité importantes (11%csg+ IRou bien PL) donc baisse de rentabilité
Si vous souhaitez des info concrete voici mon adresse hadj@agf..fr
cordialement
MessagePosté le: 19/05/2008 22:46 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Il travaille quand même en taux brut à 4,62%, est-ce si inintéressant après application de la fiscalité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1500,16o€,1993,adoptée,ailleurs,ancien,année,ans,assurance,autant,avons,banques,besoin,certaines,conseillére,conseils,dimpots,dinterets,environ,fermer
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne