| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 13/01/2008 15:14 par bodanube Sujet du message: quel placement faire? |
|
|
bonjour,
nouvelle sur votre site je me demande sur quel support placer mon argent...
je vais vendre ma maison actuelle pour en faire construire une autre et pendant un peu plus d'1 an je serai en location, on m'a conseillé de placer la somme de la vente de la maison ( 160.000€ ) pendant un peu moins d'1 an afin d'en avoir des intérêts...
on m'a parlé aussi du CAT, qu'en pensez vous? sinon quel autre placement puis je faire?
en vous remerciant d'avance. |
|
 |
Posté le: 13/01/2008 19:15 par robertx Sujet du message: |
|
|
Placer 160 000€ pour un an, à le compte à terme ou compte sur livret je vois pas d'autres solutions.
En fait il faut voir quel votre taux marginal d'imposition.
Je vous conseille de remplir les solution défiscalisées (surtout si votre taux marginal d'imposition est d'au moins 30%) telles que livret A (un par personne de votre foyer plafonné à 15 300) et LDD. Si vous êtes marié avec des enfants ça peut faire pas mal d'argent.
Ensuite le compte à terme est assez intéressant actuellement.
Les établissements bancaires en proposent actuellement pour 1 ans entre 4 et 4.3% brut (respectivement 2.84 et 3.05 net avec prélèvement libératoire) annuel. |
|
 |
Posté le: 14/01/2008 10:43 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Peu de solutions en effet, pas question de prendre de risque ou d'avoir une fiscalité exorbitante.
Attention aux offres exotiques et vérifiez bien que les taux qu'on vous annonce soient bien nets de prélèvements.
Pas de bourse ni d'assurance vie.
Dominique LIN |
|
 |
Posté le: 14/01/2008 14:30 par bodanube Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup pour vos conseils , que je vais suivre ;-) |
|
 |
|
 |
Posté le: 14/01/2008 14:51 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Reste la question de la fiscalité comme évoqué dans cet article sur les comptes à terme.
S'il faut réduire de ± 30% les 4,5% de rendement, cela ramène à 3,15% net, à clarifier
Décidément, il faut vraiment compter tout le temps...
Dominique Lin |
|
 |
Posté le: 14/01/2008 15:13 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Dominique!
Et ce dans l'optique où les taux réglementés devraient prochainement évoluer à la hausse.
Néanmoins l'article date de 2/3 mois, je pense que les taux proposés par les banques pour des comptes à terme ont pu évoluer depuis. Il semble s'agir d'un produit un peu particulier relevant d'un genre de négociation de gré à gré...
Il serait intéressant qu'un contributeur nous fasse part de son expérience et des propositions de son (ou ses) établissement bancaire. Bodanube, au vu du montant que vous souhaitez placer, je pense que votre retour serait intérssant... |
|
 |
Posté le: 14/01/2008 16:53 par bodanube Sujet du message: |
|
|
| en me relisant je me rend compte que je me suis trompée sur la somme , elle sera environ de 260 000 euros; je vois mon futur banquier demain et lui en perlerai...je vous dirai ce qu'il me propose . |
|
 |
Posté le: 16/01/2008 09:50 par bodanube Sujet du message: |
|
|
bon hier 1ere approche de notre futur banquier ( on va faire construire donc changement de banque a cause du pret immo)
pour le placement de cette somme annoncée + haut on se reverra ...
par contre j'ai 20 000€ que j'aimerai placer et oublier un peu ( pouvoir y toucher si jamais un coup dur arrive) quel placement faire?
j'ai encore un compte ouvert à la BNP ..faut il tout rapatrier au crédit mutuel ou garder plusieurs comptes epargne ouverts ...je ne sais que faire
J'ai cru comprendre que nous n'avons pas le droit à plusieurs CODEVI...que faire?
merci d'avance pour vos conseils avisés |
|
 |
Posté le: 16/01/2008 10:29 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Vous avez le droit à un LDD (ex-CODEVI) par personne, de même qu'à 1 livret A par personne. Ce devrait être largement suffisant pour 20 000 €. |
|
 |
|
|