Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
pea a transfere mais chez qui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 16/01/2008 08:49 par razor Sujet du message: pea a transfere mais chez qui Répondre en citant

merci pour les infos
j ai un pea a transfere mais je c est pas chez qui aller
ing
boursorama
fortuneo
ou ma banque la poste
MessagePosté le: 25/01/2008 18:49 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait connaître la nature de votre PEA : bancaire ou AV
les bancaires sont transférables et possède une fiscalité différente des AV qui eux, sont transférables.

Souhaitez-vous gérer des actions ou des fonds?
si actions, qui doit les gérer... vous? ou comptez-vous sur un conseiller?

Le PEA n'est qu'une coquille vide, c'est ce qu'on met dedans et ce qu'on en fait qui fait la différence

Que de questions, mais rien n'est simple...
Dominique Lin - [link]
MessagePosté le: 25/01/2008 20:01 par razor Sujet du message: pea mais chez qui Répondre en citant

je suis interesse d aller chez boursorama au lieu d aller dans ma banque la poste
mon pea et actuellement a mon ancienne banque credit mutuel
mes actions sont
bull regr
bst
generix
euro ressource
gemalto
mg international
sinclair pharma
voltalia
strategeco solar
tous en baisse helas je suis presque a moins 50 de mon porte feuille je m etais di a plus de perte de 50 je cloture mon pea mais la ca remonte
boursorama et il un bon choix
ordre entre 1000e et 3000e par ligne
MessagePosté le: 25/01/2008 20:57 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les 4 interlocuteurs que vous avez cités :

- La Poste : plus jamais, j'ai eu un Livret A chez eux, presque 1 mois pour récupérer mes fonds à la cloture... pas de guichet dédié...

- Fortuneo : intéressant sur le papier, mais allez éplucher les frais de tenue de compte, vous allez avoir des surprises... j'ai également été refroidi par pas mal d'avis négatifs sur Internet (relation client)

- ING : au-delà de leur Livret, je ne connais pas. Mes souvenirs d'ancien client 2003 / 2004, c'est un livret qui rapporte peu mais une relation client efficace

- Boursorama : je suis chez eux aujourd'hui en plus de ma banque à guichet. Compte 0% intéressant, compte courant + CB aussi (mais ce n'est pas ce que vous cherchez), site internet très complet, relation client laissant fortement à désirer par mail (bien par téléphone), rester vigilant quand même pour ce qui peut être facturé (frais) Pour un PEA, pourquoi pas...

Que vous soyiez en perte avec vos actions n'a rien de surprenant en ce moment, -50% ça commence à faire...
Mais que ce soit avec ING, Bourso ou Fortuneo, ne vous attendez pas à être conseillé pour vos placements, vous restez seul maitre à bord...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne