Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
le nouveau cap ne me rapporte pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 07/07/2011 16:56 par Marlène Sujet du message: le nouveau cap ne me rapporte pas Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose. Cependant, en septembre 2007, j'ai souscrit à un contrat MAIF Nouveau Cap (AV) afin de faire face aux frais d'étude de mes enfants une dizaine d'années plus tard. Lorsque je regarde la valeur actuelle de mon Nouveau Cap, elle est 100 € supérieure au total de la somme que j'ai versée en 3 ans et 10 mois (donc 46 mois). Je dispose de 11 400 € alors que j'ai versé environ 11 300 € en tout.
Est-ce normal ? Ce placement ne semble pas convenable. Dois-je diminuer mes versements ? Dois-je préférer mon PEL ? Si je n'ai pas besoin d'y toucher au moment des études de mes enfants, cela me servira au moment de ma retraite (dans une vingtaine d'années).

Marlène
MessagePosté le: 07/07/2011 17:51 par PATRICK LEFEBVRE Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il serait souhaitable que vous vérifiez sur quel support votre contrat est investi !il est probable qu'une partie de ce contrat soit investi en unité de compte. de plus vous avez sans doute subit des frais d'entrée!! Combien?
Je vous invite à vérifier tout cela et peut etre à procéder à un arbitrage!!!

Salutations
P/L
forum placement
MessagePosté le: 08/07/2011 08:41 par louis Sujet du message: Répondre en citant