Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
SOS PEL de plus de 10 ans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 17/01/2008 17:30 par alexaveyron Sujet du message: SOS PEL de plus de 10 ans! Répondre en citant

J'ai plusieurs questions qui me trottent depuis quelques jours.
Mon PEL a été ouvert il y a bientot 11 ans.

Début janvier, j 'ai été surpris par le montant des prélèvements sociaux qui m'ont été prélevés.

Après calcul, cela ne fait qu un taux à 2,55% (il me semble !) alors qu'il m'a rapporté ses plus belles années 5,25%.

1) Jusqu'à ses 12 ans ( je crois) (fin des 12 ans ou fin des 11 ans?), je ne paierai pas d 'impôt sur les intérêts?

2) Mais, est ce que l'année prochaine, je serai autant prélevé ou est ce que c'était un rattrapage des 10 dernières années ?

4) Faut il que je le clôture pour en placer une partie sur un livret A rémunérés à 3,5% bientot? Et le reste, ou doit je le placer sachant que j ai un LDD?

Merci de vos conseils.
MessagePosté le: 17/01/2008 18:59 par FranceTransactions Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions :

1 - effectivement les intérêts de votre PEL seront imposables à partir de la 12ième année,

2 - oui, vous avez "subi" le rattrapage de prélèvements sociaux des 10 premières années...

3 - attention, 5,25% c'est le rendement de votre PEL avec la prime... le taux de votre PEL est de 3.84% hors prime.. aurez-vous droit à la prime ? à vérifier, mais je crois que oui... c'est après 2002 que la prime n'est plus attribuée systématiquement.

Partons sur 5,65%... après tout dépend de votre taux d'imposition... si vous êtes dans la tranche des 30% et au-delà, prenez le livret A + LDD, sinon le taux de votre pel sera inférieur à l'inflation !

Cdt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne