|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 17/01/2008 17:30 par alexaveyron Sujet du message: SOS PEL de plus de 10 ans! |
|
|
J'ai plusieurs questions qui me trottent depuis quelques jours.
Mon PEL a été ouvert il y a bientot 11 ans.
Début janvier, j 'ai été surpris par le montant des prélèvements sociaux qui m'ont été prélevés.
Après calcul, cela ne fait qu un taux à 2,55% (il me semble !) alors qu'il m'a rapporté ses plus belles années 5,25%.
1) Jusqu'à ses 12 ans ( je crois) (fin des 12 ans ou fin des 11 ans?), je ne paierai pas d 'impôt sur les intérêts?
2) Mais, est ce que l'année prochaine, je serai autant prélevé ou est ce que c'était un rattrapage des 10 dernières années ?
4) Faut il que je le clôture pour en placer une partie sur un livret A rémunérés à 3,5% bientot? Et le reste, ou doit je le placer sachant que j ai un LDD?
Merci de vos conseils. |
|
 |
Posté le: 17/01/2008 18:59 par FranceTransactions Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions :
1 - effectivement les intérêts de votre PEL seront imposables à partir de la 12ième année,
2 - oui, vous avez "subi" le rattrapage de prélèvements sociaux des 10 premières années...
3 - attention, 5,25% c'est le rendement de votre PEL avec la prime... le taux de votre PEL est de 3.84% hors prime.. aurez-vous droit à la prime ? à vérifier, mais je crois que oui... c'est après 2002 que la prime n'est plus attribuée systématiquement.
Partons sur 5,65%... après tout dépend de votre taux d'imposition... si vous êtes dans la tranche des 30% et au-delà, prenez le livret A + LDD, sinon le taux de votre pel sera inférieur à l'inflation !
Cdt. |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|