Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Taux euribor et taux variables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 12/07/2007 11:06 par chris Sujet du message: Taux euribor et taux variables Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis trois un crédit immobilier à tx variables pour mon habitation pricipale. Je l'ai souscris à 3,30% capé 2. Les deux premières année, je suis restée à ce taux, l'année dernière il est passé à 3,9%. Cette année, je m'attendais à ce que l'on m'annonce un 4,5% environ mais hier j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que mon taux passait de 3,9% à 5,1% ce qui me semble énorme en une fois. Je ne suis pas certaine que ma banque n'aurait pas pu limiter la casse. Il me semble que les tx variables sont indexé par rapport à l'Euribor or il n'est qu'à 4,10 en juillet 2007 et il me semble qu'il n'est pas passé au dessus de 4,54 cette année (je ne suis pas certaine de ce que j'avance). Comment ce fait il que ma banque ne se contente pas de s'aligner avec ce taux. Est la banque qui le décide ou n'a t'elle pas le choix.
Ais-je un recours pour faire descendre ce taux à part changer de banque et faire racheter mon crédit. Je précise qu'il ne me reste plus que 14 ans à payer et que les taux fixe que je pourrais avoir aujourd'hui pour cette durée avoisinnent les 4,5%

J'ai bien besoin de vos connaissances et conseils

Merci d'avance
MessagePosté le: 12/07/2007 13:18 par Diderot Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

la banque n'a pas le choix dans le taux, il est calculé en fonction de son critère d'indexation. En fait, le taux que vous annoncez ne correspond effectivement pas à un taux euribor.

Comme vous l'indiquez le taux euribor 1 an ne dépasse pas les 4.58%, il est au plus haut aujourd'hui... donc votre prêt ne devrait pas dépasser ce taux là...

je vois deux hypothèses :

- le taux cité tient compte des assurances du prêt. En ajoutant les assurances, le nouveau taux pourrait bien être de 5.1%.
- le prêt est indexé sur le taux euribor + une marge...

je penche cependant pour la première hypothèse, votre taux sans assurance est probablement de 4.50%...

pouvez-vous vérifier ? dans la négative, je pense qu'effectivement la banque s'est plantée...mais je serai surpris.

Cdt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne