|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 07/02/2008 16:50 par jule Sujet du message: arbitrage abusif |
|
|
Bonjour,
Je possède une AV en euros et unités de compte, majoritaire en unités de compte.
Mon "conseiller" m'a téléphoné il y a trois semaines pour me dire qu'il fallait faire un arbitrage.
Confiant et content qu'il s'occupe de mon épargne, j'accepte l'arbitrage.
Hier, je reçois mes chiffres: j'ai perdu la moitié de mon capital .
Je regarde sur internet la variation de ma pricipale unité de compte et à ma grande surprise, elle chute depuis plusieurs mois et l'arbitrage s'est fait à une valeur inférieure à la plus basse des valeurs indiquées!
Je ne comprends pas pourquoi ce conseiller m'a fait faire un arbitrage perdant, ai-je un recours? |
|
 |
Posté le: 07/02/2008 17:07 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Je ne peux rentrer dans un jugement sur votre situation.
1) Avez-vous signé cette demande d'arbitrage?
Si non, vous pouvez intervenir pour prise de décision sans votre accord, mais, c'est tard, la moins value est consommée, c'était en été qu'il fallait intervenir, surtout si vous aviez de l'immobilier.
2) Lorsqu'on place en UC, il faut être très clair envers l'investisseur.
Si vous placez en majorité euros, pas de PB, vous allez grimper doucettement.
Plus vous allez proportionner en UC, plus vous allez devoir accepter les hausses et les baisses.
Vers le haut, OK, pas de limite, tout le monde est d'accord...
Vers le bas, le courtier doit voir avec vous quelle est VOTRE limite : -10, -15%
après, c'est à lui de suivre les cours, les tendances.
Arrivé à votre limite, c'est là qu'il doit vous prévenir, parler de la situation, analyser les possibilités du marché.
Plusieurs solutions.
- Tout va mal, vous sécurisez en euros
- D'autres secteurs sont porteurs, c'est là qu'il faut réorienter, à condition que la visibilité soit assez bonne.
Résumé, mais concret.
Il est clair que ce n'est pas à vous de suivre, décider, choisir, analyser seul!
Une solution radicale dans ces cas-là, si vous êtes en moins value sur le contrat et que vous pouvez sortir sans frais (ça se négocie dans votre cas en hurlant un peu), vous clôturez sans fiscalité et vous repartez du bon pied avec un conseiller qui vous suit.
De toutes façons, au stade où vous en êtes, ce qui est perdu est perdu, c'est raide à entendre, mais c'est un fait. Donc, à voir selon votre situation.
Dominique Lin - [link] |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|