Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
OUVERTURE LIVRET A A LA POSTE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 02/02/2008 16:12 par marcocelina Sujet du message: OUVERTURE LIVRET A A LA POSTE ! Répondre en citant

j'ai voulu ouvrir un livret A pour mes filles à la poste ou j'ai un ccp et plusieurs livrets, il me l'ont refusé car je ne présentais pas une carte d'identité !
je présentai mon permis de conduire, mon livret de famille, mon chequier, les pieces d'identité de mes filles , des quitances... mais je n'ai pas de passeport ni de carte d'identité.
il m'a été répondu par courrier que ce n'était pas valable !
que dois-je vraiment présenter ? que vont il me demander si je veux retirer 10euros ?
y a t-il une banque prête a me les ouvrir ? je signe de suite et je vire mes compte (si je peux les fermer ...)
merci de me dire si ils ont le droit.
MessagePosté le: 03/02/2008 13:58 par ruskoff Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont le droit si tu ne leur à pas présenté ta CNI mais dans l'application ça s fait rarement, va dans une Caisse Epargne ou un Crédit Mutuel tu n'auras aucun problème.
MessagePosté le: 04/02/2008 10:14 par marcocelina Sujet du message: la poste abuse Répondre en citant

j'ai cherché ce week end et j'ai trouvé ceci :
l’article 33 du décret n° 92-456 du 22 mai 1992 prévoit que
« le banquier doit, préalablement à l’ouverture d’un compte, vérifier le domicile et l’identité du postulant qui est tenu de présenter un document officiel portant sa photographie ».
La personne qui demande l’ouverture d’un compte doit donc uniquement présenter un justificatif de domicile et un justificatif de son identité. La preuve de l’identité peut être rapportée par tout moyen, et justifier de son identité ne signifie pas justifier de sa situation régulière en France.
Les réglementations internes des l’article 33 du décret n° 92-456 du 22 mai 1992 prévoit que « le banquier doit, préalablement à l’ouverture d’un compte, vérifier le domicile et l’identité du postulant
qui est tenu de présenter un document officiel portant sa photographie ».

donc j'ai fait une lettre au mediateur de la poste car je crois que la poste se couvre trop et ne repecte pas la loi.
on verra la suite . si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'informer.
MessagePosté le: 06/02/2008 08:50 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'ouverture d'un compte pour mineur implique la signature des 2 parents et du mineur (normalement) donc votre banquier devrait être en mesure de vous demander un livret de famille. Ce qui paraît normal pour justifier la parenté.
Dominique LIN
MessagePosté le: 14/02/2008 09:51 par mary848 Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture Livret A à un mineur : pièces réclamées : CNI ou Passeport en cours de validité d'au moins un des représentants légaux, un justificatif de domicile ( seuls admis : edf, eau, téléphone fixe de moins de 6 mois) photocopie du livret de famille.
Si hébergement chez un tiers produire fact au nom du tiers plus attestation sur l'honneur du logeur et photocopie de sa CNI.
Que ce soit à la Poste ou dans tout autre banque c'est la réglementation actuelle.
Le permis de conduire est inadmis et cela depuis très longtemps. CNI et passeport actuels sont les seuls réputés infalsifiables.
De toute façon la carte d'identité est gratuite alors pourquoi ne pas la faire faire et être ainsi pourvu d'une pièce admise sans contestation.
Mary848
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne