| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 11/02/2008 17:58 par yucatane Sujet du message: cmment consttuer une épargne ? |
|
|
| bonsoir,je suis entrain de chercher comment épargner un maximum sur 4ans je peux initialement mettre 800 euros et épargner 500euros par mois ensuite mais sur quels supports ,je pensais mettre sur un cel (pour si besoin)500euros par trimestre et le rest je ne sais pas si vous avez des idées je vous remercie |
|
 |
Posté le: 11/02/2008 18:19 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Première piste à étudier si vous êtes salarié : les possibilités d'épargne salariale mises à votre disposition par votre employeur. |
|
 |
Posté le: 17/02/2008 17:40 par mary848 Sujet du message: |
|
|
| Faîtes attention à l'épargne salariale en général il y a une partie en unités de compte donc il y a un risque. |
|
 |
Posté le: 17/02/2008 19:48 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Ca dépend des entreprises et du gestionnaire. Dans la mienne nous avons le choix entre 5 fonds, 4 dont la performance est graduelle + 1 "éthique". Pour les 4 premiers le choix va du plus sûr (rendement et sécurité d'une SICAV monétaire ou l'un Livret réglementé) au plus risqué (réplication des variations du CAC 40 à 66%, dans un sens comme dans l'autre). Tous les cas de figure existent donc. |
|
 |
Posté le: 20/02/2008 19:21 par floflo Sujet du message: |
|
|
| Un livret A si vous n'en avez pas |
|
 |
|
|