|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 26/02/2008 13:10 par malakov Sujet du message: rang des bénéficiaires |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la différence entre un bénéficiaire de premier rang, et un bénéficiaire de second rang?
De plus, j'ai lu que si un bénéficiaire de second rang accepte le bénéfice du contrat, même si le bénéficiaire du premier rang l'a accepté, le souscripteur (c'est à dire moi) garde la gestion complète de son contrat?
Est-ce exact?
Merci pour vos réponses
Cordialement |
|
 |
Posté le: 26/02/2008 15:30 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Lorsque vous contractez une assurance vie, vous avez plusieurs types de formules pour désigner les bénéficiaires.
si vous avez une clause du type : mon épouse, "à défaut" mes enfants nés ou à venir, cela veut dire que tant que votre épouse (1er rang) est vivante, elle est bénéficiaire. En cas de décès >> les enfants (2e rang).
Vous avez aussi le choix de répartition, par ex. 50% mon épouse, Mme XX, née YY et 50% répartis sur mes enfants nés et à naître... Là, tous sont au premier rang avec répartition claire.
Chaque cas est différent, c'est pourquoi c'est un point à réfléchir sereinement.
Concernant l'acceptation de cette clause par les bénéficiaires, la loi est claire, ils n'ont plus leur mot à dire sur quelconque opération sur le contrat.poser problème depuis un moment avec un contrat signé il y a 3 ans.
Cordialement
Dominique Lin - [link] |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|