| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 16/01/2008 18:50 par miroir Sujet du message: rachat de pret |
|
|
Bonjour
j'ai fait construire a l'aide d'un prêt sur 25 ans en 2002 .
j'aimerai savoir dans un premier temps s'il est possible de demander un rachat de crédit dans la même banque.
nous avons le prêt à la poste, il sagit d'une combinaison Pret taux zero (donc la pas de soucis) , Pret PEL et pret Conventionné.
j'aimerai savoir s'il est possible de demander à la Poste un rachat de crédit afin de beneficier eventuellement d'un taux plus attractif et rembourser Par la même occasion une partie du prêt .. réduisant du même coup les mensualités.
NOus avions fait un prêt total et gardé nos économies pour les imprévus de construction et les frais de notaires. |
|
 |
Posté le: 14/03/2008 12:32 par castavestes Sujet du message: |
|
|
| Je vous conseille de demander à plusieurs organismes de rachat de crédit autres que votre banque habituelle. Les organismes genre Crédigo ( [link] )ou la Centrale du Crédit ( [link] ) sont habitués à négocier ce genre de transaction. En ne demandant qu'à un établissement de crédit, vous risquez de passer à coté d'offres bien plus avantageuses. C'est comme le choix d'une assuirance, il faut toujours comparer. |
|
 |
Posté le: 14/03/2008 15:04 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Pour moi le rachat de crédit c'est tout sauf un taux plus attractif... D'ailleurs le second lien que vous donnez parle des situations de surendettement, il est bien connu que dans ces cas-là ces organismes ne font qu'exploiter les difficultés des gens, certes en diminuant leurs mensualités, mais en appliquant des taux de 15 à 18% ce qui aboutit à un allongement conséquent du crédit initial...
Or je ne pense pas que "miroir" ait posé sa question dans cet esprit-là... |
|
 |
Posté le: 12/04/2008 15:52 par pec7009 Sujet du message: |
|
|
D'accod avec 24heures, c'est pas de restructuration dont vous avez besoin, mais de négocier avec votre banque un taux plus attractif.
Le hic dans votre cas, c'est que vous avez des prêts réglementés : PEL et prêt Conventionné .
Peu de change de renegocier votre prêt PEL, puisque le taux dépend directement du taux que rapportait votre PEL le jour ou vous l'avez ouvert.
Quand au prêt conventionné, cela m' etonnerait que vous puissiez renegocier son taux car,
le taux d’intérêt du prêt conventionné est calculé en fonction de deux éléments :
▪ un taux de base fixé par les pouvoirs publics + une marge maximale qui peut s’ajouter a ce taux de base
Autre avantage de ce prêt, il vous donne droit peut être au versement d’une éventuelle APL. Si vous vous le faîtes racheter, vous ne pourrez plus y prétendre .
Cdt.
Pec7009 |
|
 |
|
|