Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Placement après une vente immobilière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 18/03/2008 10:30 par zebreton Sujet du message: Placement après une vente immobilière. Répondre en citant

Bonjour,

Nous vendons actuellement notre appartement 149000€ et avons un prix planché de 140000€.
Dans le cas ou nous réussissons notre vente, nous souhaitons être en loyer pour 1 an ou 2 pour diverses raisons.
J'aimerais trouver un placement qui me couvre au maximum mon loyer (environ 850€), grace au 140000€ de la vente.
Merci d'avance de vos conseils.

Meilleures salutations, zebreton.
MessagePosté le: 18/03/2008 14:53 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Si je fais 850 € * 12 mois = 10 200 € / an, soit un rendement annuel de 7,3% rapporté à 140 000 €. Je sais que la méthode de calcul n'est qu'une approximation pas très rigoureuse, mais on ne doit pas être très éloigné de la vérité.

Je pense que vous aurez du mal à trouver un placement aussi performant avec une durée aussi courte. Avec un montant de cet ordre, je vous suggérerais de chercher un compte à terme auprès des banques, sans oublier que le taux qui vous sera servi ne sera pas un taux net.
Dans tous les cas je pense qu'il sera difficile de trouver mieux que 5%.
MessagePosté le: 20/03/2008 10:55 par Edouard Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Effectivement, cela ne sera pas gagné... en plus, si vous souhaitez couvrir vos loyers, il ne faut pas oublier que votre placement doit vous rapporter tous les mois, sur votre compte ! Donc, si c'est la cas, oubliez les placements pour lesquels les intérêts ne sont versés qu'une fois par an.

Sans toucher qu capital, et sans prendre de risque, je ne vois guère que les comptes à terme, de mois en mois. avec une telle somme, vous devriez avoir de bonnes propositions. Si vous acceptez de partir pour des trimestres, du 4.50% sur 3 mois devrait vous être proposé assez facilement... mais attention, c'est du brut ! si vous êtes imposable, et si vous optez pour le prélèvement libératoire, ce sera 29% des intérêts qui vont s'envoler... donc difficile d'atteindre votre objectif, même si les taux peuvent encore monter.

cdt

Ed.
MessagePosté le: 21/03/2008 19:23 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Aujourd'hui, Bercy fait la chasse aux revenus du capital.

Plus ça va, plus les rentes sur capital sont fiscalisées et les niches sont remises en question.
Beaucoup de gens me consultent dans ce sens. J'ai un capital, 100, 200, 500K€, je veux "en vivre", comment faire?
C'est de + en + dur!
A court terme, comme le dit Edouard, quelques offres. A bien vérifier car plus il y a de demandes, plus les effets "commerciaux" sont dangereux si on ne lit pas tout le contrat : conditions d'entrée, de sortie, frais, revenu, fiscalité.

D. LIN - [link]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne