Posté le: 28/03/2008 17:12par phil83 Sujet du message: conseil perp
Bonjour,
J'ai 52 ans et actuellement mon patrimoine est constitué de biens immobiliers.
J'envisage dans un proche avenir de vendre ma résidence principale et d'en acheter une plus petite, mes enfants étant autonomes.
Il est probable qu'aprés cette transaction il me restera un petit capital à réinvestir.
J'ai la possibilité de continuer à placer dans l'immobilier mais je me demande aussi s'il ne serait pas judicieux de placer dans un produit financier.
Est-il, par exemple, interressant de placer dans un PERP un capital de départ en plus des mensualités à suivre ?
Le but etant d'améliorer ma retraite, qui devrait arriver (peut-être) dans 11 ans.
Merci
Posté le: 01/04/2008 22:51par nicolas Sujet du message:
bonsoir,
je me permet de vous adresser ce message afin d'attirer votre attention sur le but premier du PERP en effet ce produit d' epargne à pour vocation premiere la defiscalisation.Aussi ce type d' investissement ne s' avere judicieux que sous certains critéres le premier etant votre taux d' imposition et le second les options de sortie des fonds investis puisque le PERP ne permet que le versement de rentes viageres qui à vos 65 ans viendront réinteger votre revenu imposable.
Aussi ,pour pouvoir vous conseiller au mieux il conviendrait d' indiquer le montant du capital de depart et des mensualités que vous pensez engager.
Si vous souhaitez de plus amples informations merci de prendre contact à l' adresse suivante:
ncretin@hotmail.fr
je vous indique egalement le site du cercle des epargnants.
coradialement.
n.c