Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
PLAN ASSUR HORIZON DU CREDIT MUTUEL ...ARNAQUE OU PAS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 05/01/2008 11:18 par pepitot77 Sujet du message: PLAN ASSUR HORIZON DU CREDIT MUTUEL ...ARNAQUE OU PAS? Répondre en citant

J'ai ouvert ce plan le 08/01/200 en soldant un ancien plan orchidée pour un montant de 1228,87 euros puis j'ai versé neuf fois 120 euros soit un total de 2308,87 euros.
A ce jour 05/01/2008 j'ai gagné d'aprés leur résultat 22,84%?????????
La somme affichée est de 2300,48 euros ( Je considére a juste raison que j'ai perdu de l'argent...)
La logique de la banque est de calculer le résultat avant les frais de versement 3% et les frais de gestion annuel de 0,75%.....
On est loin du compte et ça serait a refaire je préfererais mettre mon argent sur un livret A car quand je solderais ce plan d'aprés les résultats trés positif du crédit mutuel, je vais payer des prélévements sociaux sur de l'argent que je n'ai pas gagné...
A EVITER C'EST UN CONTRAT POUR LES GOGOS
Je précise que j'ai eu la sagesse de ne pas solder un second plan orchidée et la les résultats sont plus que positif......A méditer!
MessagePosté le: 07/01/2008 14:12 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Toute signature de contrat d'assurance comporte obligatoirement les frais d'entrée, de versement, de gestion, d'arbitrage.
On ne place pas en AV à court terme.
Si vous avez 3% de frais de versement et que le rendement est faible, il est normal que le début de l'opération soit négatif.
La faute ne revient pas au banquier, mais au rendement de votre AV, tout en se rappelant que vos 120€ n'ont pas travaillé toute l'année.
Le tout est de connaître les engagements pris au départ.
En placement, il faut voir le long terme. Maintenant, comme vous le dites, pour un rendement garanti, placez en euros ou sur livret, mais ne demandez pas du 7% par an.
Tout est question de répartition, souplesse réorientation et suivi.... bien des qualités manquantes de nos jours...
Dominique LIN
[link]
MessagePosté le: 05/04/2008 01:11 par seyni Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
ne vous plaignez pas car vous n'avez pas perdu d'argent. Pour ma part, j'ai investi plus de 5000 euros en 2000 et à ce jour il ne me reste que 4400 euros. bravo pour le crédit mutuel pour les conseils et l'excellente gestion de mes finances!!!! ceci dit malgré les pertes enregistrées, ils n'oublient pas de prélever leurs frais de gestion et quand à avoir un conseiller financier pour définir une stratégie pour éviter de plonger encore plus, c'est toute une histoire.
Même la banque postale arrive à faire mieux!
Je déconseil le crédit mutuel pour tout investissement. Les conseillers auxquels j'ai eu affaire sont très mauvais.
Si quelqu'un à une solution à me proposer pour me relever. Certes il existe le livret A.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne