Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Livret A à la BNP : comment vous voyez les choses ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 11/04/2008 09:00 par lol_henri Sujet du message: Livret A à la BNP : comment vous voyez les choses ? Répondre en citant

bonjour,
je vais pouvoir avoir mon livret A à la BNP. C'est une bonne chose, mais concrètement, vous savez comment cela va se passer ? j'imagine que la poste ne va pas me laisser partir si facvilement ? non ? sans doute faudra-t-il fermer le livret et en ouvrir un nouveau ?
merci
MessagePosté le: 12/04/2008 16:55 par pec7009 Sujet du message: Répondre en citant

Vous n' aurez pas le choix .... vous ne pouvez pas detenir plus d' un lvret A ( ou son équivalent Livret Bleu pour le Crédit Mutuel) par personne physique ...
MessagePosté le: 12/04/2008 23:42 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la question concernait aussi une possibilité éventuelle de tranfert de banque à banque (comme cela se fait pour les PEL ou PEA par exemple)

Il est trop tot pour pouvoir dire si cela sera possible et combien cela coutera (et si dans certains cas la banque destinataire acceptera d'assumer ces frais)

Mon expérience personnelle de cloture d'un Livret A à la Banque Postale fut mauvaise, plus de 3 semaines avant de pouvoir enfin récupérer mes fonds...
MessagePosté le: 13/04/2008 08:18 par pec7009 Sujet du message: Répondre en citant

Ne perdez pas de temps à transferer un livret..
le plus rapide et le plus économique, c'est de vider le livret que vous voulez cloturer par un virement sur votre compte chèque, et de réouvrir un nouveau livret dans votre banque ghabituelle.
MessagePosté le: 13/04/2008 15:21 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

A voir tout de même avec la banque destinataire si elle accepte de prendre en charge le transfert... Cela fait gagner une voire plusieurs quinzaines d'intérêts...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne