Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
ouvrir un PEL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/04/2008 07:48 par mjduby Sujet du message: ouvrir un PEL ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon banquier me conseille d'ouvrir un PEL, mais plusieurs personnes me disent que ca ne vaut plus le coup, au vu des taux pratiques par les banques.

Je suis actuellement entrain de rembourser un credit sur mon appartement depuis 4 ans, le but etait à terme (non defini) la revente de celui-ci pour l'achat d'une maison.
Mais, je pense déménager sur paris pour raison professionnelle.

Je possede un livret bleu (presque complet), un CEL (3 000 euros) et une assurance vie.

Ma question est la suivante, suite à mon livret bleu, faut-il ouvir un PEL pour épargner (dans l'hypothese de l'acquisition d'une maison) ou plutôt chercher un autre placement ?

Merci par avance pour vos réponses.
MessagePosté le: 27/04/2008 16:26 par vanessa Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je rembourserai plus rapidement le premier pret si j'étais vous... si votre prêt est un taux plus élevé que le livret A (3.50%), ce qui doit être probablement le cas, vous avez plutot interet à rembourser le pret... car chaque mois, vous pensez epargner mais en fait, vous réalisez vous-même un manque à gagner qui est la différence entre le taux de votre pret et le taux de l'epargne... 18 000 euros de remboursés en capital cela va toujours alleger vos remboursements.. mais cela c'est sur votre banquier ne va pas vous le dire ! il preferera vous coller encore un placement supplémentaire.

Apres vous pourrez effectivement placer mensuellement votre épargne sur votre cel, de mon point de vue, le plus interessant pour un pret futur. Le PEL n'a plus vraiment d'interet.

Vaness
MessagePosté le: 27/04/2008 18:21 par mjduby Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse et vos conseils.
MessagePosté le: 13/06/2008 10:18 par Simian Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Plan d'Épargne Logement (PEL) se caractérise par ses taux d'intérêt de l'épargne et du prêt déjà connus à l'avance et fixes, par sa période d'épargne minimale de 4 ans, l'indisponibilité des sommes déposées, ses versements annuels obligatoires de 540 € minimum ainsi que par son plafond de dépôts à hauteur de 61.200 €.

Tout plein d'infos sur le PEL :
[link]

Citation:
Je suis actuellement entrain de rembourser un credit sur mon appartement depuis 4 ans, le but etait à terme (non defini) la revente de celui-ci pour l'achat d'une maison.
Mais, je pense déménager sur paris pour raison professionnelle.

Voilà le truc à ne pas faire en ce moment, la bulle immobilière devrait éclater d'ici peu de temps et cela risque de sentir le sapin pour beaucoup de revendeur... cf une petite vidéo bien intéressante dans laquelle le mec dénonce l'arnaque de l'immobilier et la crise qui devrait arriver :

[link]

Citation:
e rembourserai plus rapidement le premier pret si j'étais vous... si votre prêt est un taux plus élevé que le livret A (3.50%), ce qui doit être probablement le cas, vous avez plutot interet à rembourser le pret... car chaque mois, vous pensez epargner mais en fait, vous réalisez vous-même un manque à gagner qui est la différence entre le taux de votre pret et le taux de l'epargne... 18 000 euros de remboursés en capital cela va toujours alleger vos remboursements.. mais cela c'est sur votre banquier ne va pas vous le dire !

+1 pour Vanessa! essaie de rembourser en priorité ce dernier prêt!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne