|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 12/04/2008 13:09 par MOISE Sujet du message: ASSURANCE VIE ET RENTABILITE |
|
|
Bonjour,
Je tiens à remercier le site "france transactions.com" qui m'a permis grâce à ces précieux conseils et à son simulateur de trouver les meilleures assurances vie.
j'ai 35 ans.
Je viens de souscrire un contrat de 30 000 € chez APICIL FRONTIERE EFFICIENTE et je vais en souscrire une autre au CONSERVATEUR quand j'aurai négocié les frais avec des versements mensuels et complémentaires pendant 20 ans.
CES PRODUITS SERVENT 5 % NET DE FRAIS DE GESTION ET LE CAPITAL PLACE SUR FOND EURO EST GARANTI
QUE DEMANDER DE PLUS POUR PREPARER SA RETRAITE QUE L'ON NE TOUCHERA PAS
MERCI FRANCE TRANSACTIONS |
|
 |
Posté le: 27/04/2008 16:32 par vanessa Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment vous avez vraiment fait, car le simulateur donne un tableau complet des assurances-vie, après c'est à l'internaute de trouver sa meilleure assurance vie, en choisissant ses critères... car comme tout le monde le sait, la meilleure assurance vie n'existe pas dans l'absolue, cela dépend des critères de choix.
vous avez sans doute choisi le taux de rendement du fonds euro comme critère, mais si vous aviez trié le tableau sur le niveau des frais, auiriez-vous trouver la même chose ?
ceci dit je suis d'accord avec vous, ces deux contrats ont également ma préférence, mais avec plusieurs autres...
Vaness. |
|
 |
Posté le: 30/04/2008 07:40 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Moise
La préparation à la retraite se fait sur 2 axes : le financier (AV) et l'immobilier (LMNP) en général.
vous avez souscrit une ass Vie. Pour le long terme, l'euro n'est pas forcément le meilleur placement, du moins en matière de rentabilité.
Sur 15 ans par exemple, vous aurez peut-être 5 ans de mauvais pendant lesquels il va falloir sécuriser, mais vous aurez aussi du bon, voire du très bon, pendant lesquels, vous ferez le vrai bénéfice, à savoir comme de 2003 à 2006, atteindre des 8 à 12% de rentabilité (par an... bien sûr).
Vous avez choisi l'euro sur lequel vous supportez les prélèvements libératoires chaque année, ce qui diminue d'autant le capital qui fructifie. C'est dommage, parce qu'avec 30K€, vous avez des options de gestions qui vous mettent à l'abri des crashs...
Le problème des contrats en euros, c'est qu'ils figent la situation alors que sur 10, 15 ou 20 ans, il suffit de regarder en arrière et de voir l'accélération des mouvements pour garder une souplesse dans chaque action.
Vu la position actuelle de l'euro, je ne suis pas sûr qu'il garde cette valeur refuge et rentable très longtemps. Mais ça, ce n'est pas écrit sur Internet.
Côté immobilier, vous avez la loi sur les "Loueurs de Meublés Professionnels ou Non" qui permettent, avec un montage financier spécifique, de vous créer, non seulement une patrimoine immobilier, mais aussi de vous générer des revenus dans un cadre fiscal privilégié.
Tout le monde ne peut pas forcément y accéder, donc, pour en parler plus longuement, il faut connaître un peu plus le profil de votre foyer.
Aujourd'hui, de nombreux produits sont très intéressants. Les résidences étudiants, les résidences d'affaires. Là aussi, il y a des pièges à éviter, mais financièrement, pour la retraite, c'est une très bonne piste. A votre disposition
Cordialement
Dominique LIN - [link]
06 69 53 61 82 |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|