|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 06/05/2008 14:01 par francoisT Sujet du message: Recours assurance vie |
|
|
J'aurais voulu savoir quels étaient les recours que l'on pouvait avoir contre un intermédiaire (CGP) n'ayant pas fait son travail.
En effet, j'ai placé -suite aux conseils d'un soi-disant CGP- une grosse somme d'argent sur une assurance vie en précisant que je voulais récuperer cette somme avant 2 ans ayant un projet.
J'ai signé un mandant de gestion (proposé à partir d'une certaine somme) avec un profil prudent.
Or, au bout d'un an, je me suis rendu compte que j'étais en gestion libre et qu'ils m'avaient tout placé sur des fonds risqués (pas de fonds en euro). La demande de mandat que j'ai signée n'aurait pas été envoyée et on ne m'a pas prévenue. Apres la signature du contrat, je n'ai jamais pu revoir le conseiller qui n'etait jamais libre. Evidemment suite a la baisse depuis l'année derniere c'est une catastrophe.
Je souhaite sortir de tout ca en y laissant le moins de plumes possible. Quels sont les recours possibles.
Merci d'avance de vos retours. |
|
 |
Posté le: 07/05/2008 08:03 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour François
Je sens que ma réponse ne va pas vous plaire, mais je crois qu'il n'y a guère de recours.
Le conseil en placement, c'est à dire sur quelles valeurs mettre son argent n'est pas une valeur reconnaissable et opposable.
La loi regarde surtout les documents, les engagements signés.
Il est vrai que les valeurs dynamiques ont baissé depuis presque un an et si vous n'avez pas lacé en majorité sécuritaire, vous avez perdu de l'argent.
Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait d'avoir placé en AV avec un projet à 2 ans, en général, je refuse ce genre de placement à cause de la fiscalité (que vous n'aurez pas si vous êtes en moins value).
Les seuls recours possibles sont sur les écrits. Avez-vous les doubles du contrat et du mandat de gestion. Si oui, demandez à la banque directement si vous êtes sous mandat de gestion (son nom commencerait-il par un O?)
Votre conseiller ne serait-il pas un agent commercial d'une société composée de 100e d'agents recrutés par multiniveau?
Cordialement
Dominique LIN - [link] |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|