Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Quels livrets sont interdits quand on est expat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Expatrié - Non résident
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 21/08/2007 17:05 par mowgli07 Sujet du message: Quels livrets sont interdits quand on est expat? Répondre en citant

Bonjour

Je cherche à savoir quels produits sont interdits quand on est expat?

- livret bancaires type ING?
- livret de dév. durable (ouvrir un si on est expat?)
- livret A (Caisse d'Epargne)
- livret B (Caisse d'Epargne)

etc.
MessagePosté le: 21/08/2007 22:59 par Greg Sujet du message: Répondre en citant

re-bonsoir,

livrets non autorisés :

LDD (le nouveau p'tit nom du CODEVI),
PEA,
Livret jeune,
et LEP (Livret Epargne Populaire).

Côté des "super" livrets :

C'est niet pour ING Direct, et niet également pour MMA me semble-t-il. Pour les autres, je n'en sais rien. Boursorama doit accepter, je suppose... ils sont trop forts chez Boursorama, nan ?

Livret B, on peut garder... c'est sûr..et j'suis étonné pour le livret A... mais à priori, c'est ok, donc comme indiqué précédemment, je vais demander l'avis du public (j'ai déjà utilisé un appel à un ami)... le public ?

A+
MessagePosté le: 22/08/2007 17:16 par mowgli07 Sujet du message: On peut donc garder le Livret A de la Caisse d'Epargne? Répondre en citant

Merci, Greg, pour ces infos.

Alors on peut garder le Livret A de la Caisse d'Epargne.

Mais pour le Livret B de la Caisse d'Epargne, il est fiscalisé.
Si on est expat, non-résident fiscal, c'est bizarre d'en ouvrir un, non?
Il est à 2,75% et en PL cela fait environ 2% (pas terrible).

Le livret COVEFI est devenu MONABANQ - je pense qu'on ne peut pas le garder...?

Est-ce qu'il y a des ASSURANCES VIE appropriées pour les Expats?
MPV (Mes Placements Vie) ont répondu que ce ne serait pas possible de le gérer
sur Internet et n'ont pas répondu clairement concernant les Expats?

Qu'en dit BOURSORAMA? ASAC FAPES?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Expatrié - Non résident

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne