Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
AddInto
credit voiture d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit à la consommation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 06/10/2008 11:53 par jm971 Sujet du message: credit voiture d'occasion Répondre en citant

bonjour
j'ai un dilem je suis pas un adepte des credits donc j'ai besoins d'un conseil
je dispose d'un pel ouvert en 2002 je dispose de 16900€ ma femme egalement a un pel ouvert en 2005 et dispose de 4100€ , on a pas de projet immobilier dans l'immediat si ce n'est une maison aux antilles dans 2 ou 4 ans on est locataire
on veut s'acheter une voiture d'occasion de 21000€ que faire prendre une partie des pel ou financer la totalite a credit
merci de votre reponse
MessagePosté le: 06/10/2008 12:18 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez un projet immobilier d'ici 2 à 3 ans, privilégiez alors le recours à l'emprunt, il existe en ce moment quelques bonnes offres autour de 2,90%. Mais cela dépend également de votre niveau de revenus et de votre budget mensuel.
Il existe également des solutions de leasing pour des voitures d'occasion intéressantes, avec ou sans assistance et avec ou sans contrat de maintenance.

En revanche, économiquement parlant, il est toujours préférable d'acheter cash plutôt que de recourir à l'emprunt, notamment quand il s'agit de bien dit de "consommation", comme c'est le cas d'une voiture (différent dans le cas d'acquisition immobilière).

Pour résumé: si votre projet d'achat d'une maison aux antilles est précise et motivé, privilégié la solution de l'emprunt. Si c'est un projet peu déterminé et qui peut se faire d'ici 5 ou 10 ans, privilégier l'achat cash.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

PS: si j'ai été d'une aide dans votre prise de décision, un petit mot de remerciement ici [link] serait le bienvenue ! cliquez sur "répondre au message".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit à la consommation

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2009 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2010
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne