|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 12/12/2008 21:41 par venus91 Sujet du message: Taux euribor moyenne mensuelle |
|
|
Bonjour,
J'ai demandé à la BNP comment il avait calculé l'indice euribor servant au recalcul de mon prêt dont l'échéance à taux variable se situe le 25 octobre de chaque année, ils ont pris la moyenne du taux au 1er octobre qui était de 5.505 et de 5.035 au 24 octobre est-ce normal ??? pourquoi ne se base t-il pas sur celui du 24 octobre 2008, ont ils le droit de faire une moyenne de ces deux taux pour me présenter un taux moyen pour le mois d'octobre au lieu de prendre la date réelle de réactualisation, dont l'index était plus bas que celui du 1er octobre ??? je ne pense pas que c'est très légal, évidemment la moyenne est plus avantageuse pour eux ! Cette année cela ne change rien pour moi puisque depuis l'année dernière mon taux maximum est atteint, mais l'année prochaine je compte bien discuter de leur manière de faire, puis-je avoir un recours pour que le taux du jour de la réactualisation soit appliqué et non pas la moyenne, manque de chance le taux de novembre 2008 a perdu un point, je verrais donc l'année prochaine. Auprès de qui puis-je me renseigner pour défendre mon dossier l'année prochaine, car je n'ai pas l'intention d'accepter cette manière de faire... Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement |
|
 |
Posté le: 14/12/2008 13:59 par musiçien Sujet du message: moyenne taux euribor 12 |
|
|
cher monsieur,
tout dépend de ce que stipule votre contrat de prêt...je suis annexé moi-même sur euribor 12 prêt révisable DERNIER indexe euribor12 avant dernier jour ouvrable du mois de décembre de chaque année + 1,55 pt ,ce qui fait que aujourd'hui mon prêt serait de 3,47 + 1,55 = 5,02 ,en l'occurrence vérifiez bien les clauses d'indexation sur votre contrat de prêt
bonne journée |
|
 |
|
|  |
|
|
|
|
|
 |
|