| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 15/12/2008 20:10 par séverine Sujet du message: IRPP ou PLF? |
|
|
Salut à tous!
Je me pose une question ces derniers temps: pour certains compte épargne imposable, on a le choix entre l'IRPP + PS de 11% ET le PLF de 29 %. Je me demandais sur quels critères pouvais t-on se basé pour faire un choix. Quand est t'il préfarable de choisir le PLF?
Je m'intéresse beaucoup à ce sujet comme je suis actuellement une formation dans le secteur de la banque et de l'assurance et je suis des cours de fiscalité. Malheureusement, mes profs ne sont pas en mesure de répondre à cette question! Merci d'avance pour votre aide! |
|
 |
Posté le: 15/12/2008 22:33 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
le premeir critere de choix est ton niveau d'imposition.
il est evident que si tu n'es pas imposable tu as tout interet a choisir l'IRPP....
ensuite si tu es imposable cela va dependre de ta TMI
pouur l'imposition 2008 il y aura 5 tranches : 0%, 5.5%,14%, 30%,40%.
si ta TMI est dans les tranches à 30 ou 40% tu auras interet a choisir le PLF.
si tues dans les tranches 5.5 ou 14 % choisir L'IRPP sauf si les plus values réalisées risquent de faire franchir le seuil pour etre en TMI 30%.
quand meme bizzarre que des profs de fiscalité ne sachent pas ca...
c'est quelle école STP ?
cordialement
Buffeto |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 16/12/2008 11:39 par séverine Sujet du message: |
|
|
Salut
merci pour la réponse Buffetophile!
En faite, je suis en licence Banque Assurance, tu as raison c'est bizarre qu'ils ne puissent pas répondre à cette question. Pourtant la réponse n'était pas si compliquée!
En tous les cas merci pour tes réponses!
A bientot! |
|
 |
Posté le: 16/12/2008 14:19 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
de rien séverine , si ca peut te permettre d'impressionner ton prof ca sera toujours ça de pris....
en dehors de mon activité professionnelle propre , je consacre environ 10% de mon temps à enseigner dans le supérieur ( dans un domaine tres diférent de la finance et de la banque) , et j'aime bien les quelques rares étudiants qui ne se contentent pas seulement des cours qu'on leur donne mais qui cherchent à devellopper par leur curiosité intellectuelle leur CULTURE GENERALE ....
c'est , je trouve , ce qui leur manque le plus , avec la prhraséologie.
donc persévère tu es dans la bonne voie
cordialement
Buffeto. |
|
 |
Posté le: 17/12/2008 08:01 par séverine Sujet du message: |
|
|
Salut Buffeto!
Merci pour tes encouragements! J'en n'ai besoin!
Auparavant, le secteur de la banque et de l'assurance était complétement inconnu pour moi! Ca fait maintenant 6 mois que je travaille sur ce secteur d'activité (contrat de professionnalisation). Ce n'est pas tous les jours facile, il faut avoir des connaissances techniques et commerciales à la fois. C'est pour cela que je fais un maximum pour m'informer sur tous les paramètres qui concernent mon métier. Mon ambition est de devenir experte en assurances de personnes, j'adore ça! Et j'espère pouvoir exercer mon métier sur ma petite île qui est la Réunion!
A bientot Buffeto! |
|
 |
|
|
|