Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
rachat credit immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 10/04/2009 22:39 par emiliane Sujet du message: rachat credit immobilier Répondre en citant

bonjour tout d'abord; je suis nouveau sur le site. J'ai contracté un pret sur 25 ans, je rembourse 850 e /mois. j'ai fait cet achat il y a 5 ans: en discutant avec le directeur de l'etablissement bancaire ou j'ai mon épargne{pas le même que celui ou j'ai fait le prêt) il m'a proposé d'étudier la possibilité de racheter mon crédit. Quels sont les criteres à prendre en compte pour savoir si cela est avantageux: le rachat se fait il sur la base du taux actuel (25 ans) ou 20 (25-5)????
merci pour votre attention
MessagePosté le: 10/04/2009 22:53 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

1/ Le seul critère à prendre en compte pour savoir si c'est avantageux : comparer le coût total du nouveau crédit avec celui de l'ancien (ce qu'il en reste)

2/ Un taux ne s'exprime pas en années mais en pourcentage. C'est d'ailleurs une des données importantes qui manque dans votre question : quel est le taux de votre prêt?

De manière générale, pour pouvoir vous conseiller, il faudrait que vous nous donniez beaucoup plus d'informations. Notamment montant restant à rembourser, TEG des 2 prêts...
forum placement
MessagePosté le: 10/04/2009 23:09 par emiliane Sujet du message: rachat credit immobilier Répondre en citant

il reste 135 000 e à rembourser; teg 5,34 %
je ne connais pas le teg de celui que l'on va me proposer?
MessagePosté le: 10/04/2009 23:10 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pouvez pas comparer les 2 si vous n'avez pas le TEG du nouveau...
MessagePosté le: 10/04/2009 23:23 par emiliane Sujet du message: rachat credit immobilier Répondre en citant

d'accord mais a partir de quel teg sera t il interessant?
MessagePosté le: 11/04/2009 00:18 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien très logiquement : en dessous de 5,34%...
MessagePosté le: 11/04/2009 16:35 par emiliane Sujet du message: quels taux? Répondre en citant

le taux que l'on risque de meproposer se basera sur 20 ou 25?quels sont les autres critères pris en compte?
MessagePosté le: 11/04/2009 22:56 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple :

tu prends ta mensualité actuelle assurance comprise et tu la multiplies par le nombre de mois qu'il te reste à rembourser.

imaginons mensualite 700 euros reste 70 mois : 49 000 euros a rembourser ( c'est un exemple).

tu fais meme chose avec le nouveau crédit .
il ne te reste plus qu'à comparer les 2 résultats.

j'espere que j'ai été clair.

Buffeto
MessagePosté le: 14/04/2009 16:41 par amd1978 Sujet du message: sabastien Répondre en citant

Bonjour,
je trouve que votre forum est impeccable, j'ai eu des reponces je suis tres satisfait :)

Dernière édition par amd1978 le 20/04/2009 17:39; édité 1 fois
MessagePosté le: 20/04/2009 17:38 par zendumidi Sujet du message: vérifiez le taux Répondre en citant

Bonjour
c'est peut être évident mais vérifiez que le taux est fixe sinon tous les calculs ne signifient rien.
Bien cordialement
Christine
christine@[EDITE].com

[Pour vous identifier en tant que pro il faut, selon la Charte du forum, commencer par vous présenter en section dédiée - merci - 24heures]
MessagePosté le: 11/05/2009 16:48 par L Finance Sujet du message: N'oubliez pas les frais Répondre en citant

Bonjour.

Pensez aussi que même si vous avez un taux plus bas, il faut tenir compte des frais de dossier pour la nouvelle banque et surtout des frais de remboursement anticipé de votre premier crédit. C'est environ 3 % du restant du.
Mais j'ai fait un calcul et ne voit pas un réel gain, ni sur 25 ans, ni sur 20 ans...
Tenez nous informés.
Bonne journée.
MessagePosté le: 11/05/2009 17:11 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Sauf si son contrat prévoit l'absence de pénalités de remboursement anticipé.
MessagePosté le: 11/05/2009 21:32 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourquoi ma méthode pour savoir ce qui est le plus interessant n'est pas basée sur les taux mais sur les sommes réelles à devoir ...
c'est plus simple à comparer.

Buffeto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne