Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
investissement immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 03/05/2009 16:19 par damien83 Sujet du message: investissement immobilier Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà je me permet de soliciter vos conseil pour un investissement immobilier.
Je suis un jeune homme de 24 ans travailleur actif en cdi vivant encore chez ses parent ( et oui ) je dispose d'un capital de 30 000 euros que j'aimerais placé dans de l'immobilier, sachant que j'habite le sud de la france, je me rend compte que les loyer sont chère (450 euros environ pour un studio ) donc je me dis que comme je compte partir de la maison l'an prochain il vaut mieux acheter et remboursser un crédit plutôt que de louer et jetter l'argent par la fenètre.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Es ce le moment d'investir dans de l'immobiler (studio) ?

Ais-je un capital suffisant pour un achat immobilier compris entre 60000 et 150000 euros ?

Quels sont les risques de mon investissement ?

Vu ma situation feriez vous le même investissement ?

Quels conseils me donneriez vous ?

Cordialement, merci d'avance jespère que mes questions ne vous semble pas trop bé bête mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine j'attend vos réponse.
MessagePosté le: 03/05/2009 16:47 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Il manque une info importante : à combien s'élèvent vos revenus? Et avez-vous déjà d'autres crédits? (voiture...)
forum placement
MessagePosté le: 03/05/2009 17:55 par damien83 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mes revenu vont de 1250 à 1500 euros et non je n'ai aucun crédit sur le dos !

Pouvez vous m'aider
MessagePosté le: 03/05/2009 18:41 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du montant du bien. Vous parlez d'une fourchette de 60 000 à 150 000 : c'est une fourchette très large!

Avec votre apport et vos revenus, vous passerez à 60 000, mais pas à 150 000.

La règle est la suivante : pas plus de 33% d'endettement par rapport à vos revenus, soit, dans votre cas, 1250 / 3 = 417 € de remboursement mensuel max.

Après, on déduit votre apport (30 000) du montant du bien, et on calcule la durée du prêt (avec 4,3% pour durée de moins de 15 ans, 4,5% pour plus)

Sur un bien à 60 000, ça vous fait un prêt d'un peu plus de 7 ans (ce qui est raisonnable). Pour 150 000, même sur 30 ans ça ne passe pas!

Calculs effectués hors frais de notaire.

Les risques que vous prenez : que l'immobilier baisse encore (ce qui est plus que possible, notamment en province), et que vous fassiez une moins-value à la revente. Ce qui est d'autant plus possible que, les premières annéees, vous rembourserez essentiellement des intérêts à la banque.

Ce que je vous conseillerais : attendre un peu que votre situation familiale se stabilise. Si vous achetez un studio et que vous devenez 2, puis 3, vous voudrez changer de logement... Or vous n'aurez remboursé quasiment que des intérêts!
MessagePosté le: 03/05/2009 19:02 par damien83 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le cour de l'immobilier peut encore chuté !
de plus vous avez raison il est préférable d'attendre une situation stable pour investir,
mais il va falloir que je loue et les loyers d' un sutio peuvent être équivalent au coût d'un crédit sur x année (?), dans les 450 euros mensuel.

Admettons que j'hachète un logement pour y vivre quelques années,puis je décide de le quitté pour des raisons familliales, je peut toujours le louer approximativement au coût de mon crédit non ?

merci
MessagePosté le: 03/05/2009 20:58 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas photo ...sur le tres long terme , il est toujours plus interessant d'acheter plutot que de louer...
ceci est une maxime générale ,. évidement il faut voir au cas par cas ce que ca donne...

la meilleure solution serait peut etre d'attendre un peu encore en restant chez tes parents ( si c'est possible) histoire d'avoir l'apport personnel le plus important possible....
il est possible (mais pas certain) que les prix continuent à baisser en 2009...

aprés c'est toujours pareil dans l'immobilier la revente ou la location sont fonction du type de bien , de sa localisation , de son environnement et de la demande locale.....

Buffeto
MessagePosté le: 03/05/2009 22:38 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord sur la fin du dernier post : en immo, une maxime dit qu'il y a 3 règles à respecter : l'emplacement, l'emplacement, et l'emplacement!

Je suis aussi convaincu que l'achat, sur le long terme, est, en général, gagnant, par contre si "damien83" est amené à revendre peu de temps (disons moins de 7 ans) après son achat, je ne suis pas sûr qu'il s'y retrouve...
MessagePosté le: 24/05/2009 08:40 par elisha Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je recherchais, merci!

[EDITE]

[Liens url externes interdits par la Charte du Forum - Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour venir faire la pub de votre site ici - 24heures]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne