Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Sequoia transfert vers Darwin...?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/06/2009 14:53 par chamo Sujet du message: Sequoia transfert vers Darwin...?! Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai depuis 1999 un contrat AV Sequoia de la SG.
1:j'ai perdu pas mal d'argent avec ce placement .
2:je viens de recevoir un avis de transfert de ce contrat vers des fcp Darwin ("aménagement" automatique sans frais, encore heureux).
Je ne fais plus confiance à SG, qui, depuis 10 ans, ne m'a donné que des mauvais conseils.

Est-ce une bonne idée de cloturer cette AV ??
MessagePosté le: 25/06/2009 15:47 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

délicat de répondre à cette question.....
de combien es tu perdant en pourcentage?
savoir que s'il s'agit d'une AV en UC il y a des chances pour qu'elle regagne un peu cette année.
ensuite question : cloturer ok . mais pour repartir sur quoi?

en tout etat de cause si tu es perdant sur 10ans c'est sans doute qu'effectivemùent ca n'etait pas le bon choix.
d'autre part si tu n'as plus confiance , il vaut mieux changer de crémerie. la confiance c'est super important dans ce genre d'affaires.
bon courage
Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 25/06/2009 16:17 par chamo Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdu à peu près 14% (et bcp plus sur le pea ouvert en même temps). Plutôt que de garder un placement qui perd, et qui évolue vers quelque chose que je ne connais pas du tout (fcp darwin), je me demandais si je ne ferais pas mieux de reprendre cet argent pour rembourser la totalité du prêt de ma maison! ça parait peut-être bizarre comme raisonnement, mais au moins ça n'est pas totalement virtuel?
MessagePosté le: 25/06/2009 16:53 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhh...si c'est pour rembourser un pret immobilier alors là , je dis tout de suite : OUI.

bien sur tu as tout intéret à le rembourser et si du meme coup tu peux solder ce qui te parait etre un gouffre...
tu auras encaissé tes 14% de pertes ( snif) mais tu auras gagné les interets que tu verses à la banque qui a trahi ta confiance...
oeil pour oeil...
Buffeto
MessagePosté le: 25/06/2009 17:02 par mhr Sujet du message: credit Répondre en citant

Bonjour, j'aurai tendance a être d'accord avec Buffeto ,mais attention à ne pas se dépouiller de liquidités,peut être serait il intéressant de verser le montant du remboursement du crédit pour reconstituer une épargne de précaution.

CGP Rouen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne