Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
passer sur une loi défiscalisante???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Défiscalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 13/07/2009 22:38 par woody621 Sujet du message: passer sur une loi défiscalisante??? Répondre en citant

bonjour,
j'ai acheté un appartement de 1972 que j'ai entièrement rénové il y a 3 ans.
Pour des raisons pro, je souhaiterais déménager.
2 solutions s'offrent à moi: soit vendre à perte mon appart' ou alors le louer.
Dans le cas d'une location, le loyer ne couvrirait pas le montant du prêt; existe-t-il un moyen de repasser sur une loi défiscalisante me permettant de récupérer la perte due au loyer qui serait perçu? et si oui laquelle?

merci pour votre aide
MessagePosté le: 14/07/2009 22:18 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais ca ne me parait pas possible puisque les dispositifs actuels '( borlo , scelier..) s'appliquent aux logements neufs.
de meme il ne me semble pas possible au regard des nouvelles dispositions de passer par le statut de LMNP (En complément du régime de loueur en meublé non professionnel avant 2009 dont l’existence n’a pas été remise en cause, un nouveau dispositif codifié à l’article 199 septvicies du CGI a été introduit par la loi de finances. Ce dispositif a été amendé, par le Sénat, le 1er avril 2009.)

il ne te reste plus qu'à le louer classiquement .par contre si tu le loue meublé tu pourras augmenter le loyer et donc peut etre couvrir les mensualités...
à voir
Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 14/07/2009 23:08 par woody621 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.

il me semblait que certaines lois pouvaient (sous conditions) s'appliquer à de l'ancien.

louer un F4 meublé, je ne pense pas que ça se fasse... dommage, je vais devoir me résigner à le vendre à perte. Mieux vaut ça que de perdre une jambe.
MessagePosté le: 15/07/2009 00:15 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que ca se loue un F4 meublé....
MessagePosté le: 15/07/2009 09:44 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

[quote="woody621"]louer un F4 meublé, je ne pense pas que ça se fasse... .[/quote]

Comme pour tout bien immobilier : ça dépend où et à quel prix!
MessagePosté le: 15/09/2009 18:54 par woody621 Sujet du message: revenu foncier moins-value Répondre en citant

Bonjour,

je fais suite à mon précédent message "loi défiscalisante".
Je pense louer mon appartement plutôt que de le vendre à perte (>10 000 encore à rembourser à la banque si je vends aujourd'hui). J'ai eu vent du fait que je pourrait bénéficier d'une réduction d'impôts si le loyer ne couvre pas la mensualité de mon prêt?
Une connissance a mis en location son appart' suite à une mutation et elle déduit toute ou partie de la différence entre le loyer perçu et la mensualité de remboursement. Elle a fait ces démarches sur les conseils d'un comptable et le FISC lui a remboursé 2500€...

quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non ou encore m'indiquer où je pourrais trouver les infos?

merci pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Défiscalisation

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne