|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 22/11/2007 14:44 par bierge Sujet du message: 700 K € à placer |
|
|
Nous avons 33 ans, mariés, 2 enfants et travailleurs indépendants. Nous avons le projet d'arrêter notre activité pour profiter de la vie, de l'éducation de nos enfants et voir d'ici un an, deux... si nous reprenons une activité.
Notre RP est payée, nous disposons de 100 K€ pour investir en LMP en empruntant 300 K€ , nous souhaitons contracter une AV sécurisée de 400 K€ et une AV dynamique de 200 K€, pour maintenir 3000 € de rente mensuelle en grignotant L'AV 1 et en la regarnissant d'ici quelques années avec les intérêts de l'AV 2.
Mon banquier propose du 3.80 % sur L'AV1 et 8% sur l'AV2...trés sympa mais dépassé par mes projets, ne suis pas fidèle !
Je ne souhaite pas rencontrer des conseillers en patrimoine. je souhaite reçevoir des avis différents et objectifs.
merci pour vos conseils, idées...MB |
|
 |
Posté le: 01/12/2007 10:04 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de lire votre message auquel on ne peut répondre sérieusement sans une approche plus profonde.
Il apparaît une erreur quand vous dites :
"nous disposons de 100 K€ pour investir en LMP en empruntant 300 K€"
ce montage financier répond à des règles strictes pour bénéficier au mieux des avantages fiscaux. En mettant un apport, vous perdez une énorme partie du déficit foncier, levier de l'opération.
Avec les montants indiqués de placements, 600K€, vous pouvez en effet prétendre à une rente de 3000€/mois. Les banques privées sont les plus à même de vous répondre. Des options de gestion vous permettent une rente mensuelle sur votre capital totalement exonérée, tout en baissant votre ISF.
Dernier point, pourquoi ce refus de la profession de conseiller?
Son métier consiste à vous donner une vision globale de la gestion de votre patrimoine, en vous évitant certaines erreurs tout à fait normales, vu le nombre de lois financières et fiscales.
Une stratégie vous est proposée après avoir étudié votre foyer familial, financier, fiscal et patrimonial pour répondre à vos objectifs grâce à la législation en vigueur et à venir.
Cette vision peut paraître idyllique, mais c'est le quotidien de ce métier.
Vous n'avez aucune facturation puisqu'après un accord sur les actions à mener, étayées de bases écrites et contractuelles, ce sont les établissements qui rémunèrent le conseiller et non vous.
La consultation est ouverte et gratuite, sans engagement. Certains en profitent sans vergogne
Je ne suis pas là pour vous convaincre, mais pour comprendre.
Certaines très mauvaises expériences peuvent justifier cette relation.
Les idées ne manquent pas, mais encore faut-il qu'elles soient en réelle adéquation avec votre situation et vos objectifs.
Si je peux me permettre, devant les montants évoqués, ce qu'il vous faut, ce sont des solutions adaptées et non pas des "moi, si j'étais à votre place".
Cordialement
Dominique LIN
Conseiller financier & fiscal pour le particulier (vous l'aurez deviné)
06 69 53 61 82 - 04 90 70 28 40
[link] |
|
 |
Posté le: 01/12/2007 19:00 par bierge Sujet du message: rep Dom.Lin |
|
|
Pour être plus précis, je ne souhaite pas rencontrer de conseillers qui tiennent le genre de discours : "ah si j'étais vous". Vous le dites à juste titre. Votre approche me parait plus judicieuse et plus professionnelle, c'est la raison pour laquelle je vous réponds.
Nous sommes actuellement à la banque populaire, banque qu'i m'a fait confiance dans mes affaires et qui s'est substituée à ma banque historique, la bnp qui m'a perdu. Etant dans les affaires, la fidélité n'est pas forcèment un avantage. Je le saurais trés prochainement et cela déterminera ma liberté de choix de banques privées.
Aujourd'hui nous avons deux options soit nous continuons nos activités respectives et repoussons notre projet soit nous avons la possibilité de changer de région car ma femme a une proposition d'emploi intéréssante et dans ce cas là nous aurons la somme pour effectuer des placements. Cela va se débloquer d'ici quelques mois.
Que faites vous, comment travaillez vous ? vastes questions je le conçois.
Si vous le souhaitez, nous pouvons communiquer via ce forum. J'ai choisi internet pour sa discrétion et cela n'engage rien, vous allez éventuellement m'ouvrir des espaces de réflexion...
cordialement,
Bierge |
|
 |
Posté le: 03/12/2007 18:17 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vous remercie de l'exception.
Mon approche de l'analyse me permet de regarder mon client en face et de garder 1 seul discours, celui du long terme.
Le travail de conseiller s'acquiert grâce à la confiance que lui accordent les investisseurs.
En ce qui vous concerne, sachez que je suis couvert par le secret professionnel (il m'arrive d'avoir des clients cousins dans des villages de 3000 habitants...)
Ma méthode de travail est transparente :
comme évoqué, je faits en premier lieu un audit du foyer (fiscal, financier et patrimonial). Les chiffres connus, c'est à vos objectifs de nous donner les grandes directions.
Mon rôle est de vous apporter l'information sur les lois vous permettant d'optimiser vos impôts, vos capitaux mobiliers, de vous aider à vous créer ou développer votre patrimoine et de préparer votre retraite.
Entre ce que la "théorie" vous pousserait à choisir et votre profil d'investisseur, à moi de vous éclairer sur les conséquences (avantages et inconvénients) des choix, chiffres à l'appui.
Mon rôle est aussi de regarder ces choix sans le côté affectif qui parasite certaines situations.
Au final, c'est vous qui prenez la décision car c'est de votre patrimoine dont il s'agit, pas du mien. Vous choisissez en connaissance de cause.
Quand à la rémunération, ce sont les établissements avec qui vous traitez une affaire (placements, immobilier, ...) qui me rémunèrent, donc vous pouvez "abuser" du conseil, je ne vous facture pas.
Vous comprenez ainsi que mon rôle est de vous apporter le meilleur conseil pour que l'on travaille ensemble.
Concernant la fidélité, en affaires, j'ai appris qu'il n'y avait que le bénéfice qui rendait fidèle.
Mon travail ne consiste pas à vendre une promo de la semaine, ni de vous faire signer un "one shot" mais de vous accompagner dans cette stratégie à court moyen et long terme, tout en ajustant le tir au gré de l'évolution de votre foyer.
Je pense que l'essentiel est dit.
Par contre, si nous devons avancer, ce ne sera pas en public pour ce qui est de la transmission de vos infos personnelles.
Vous avez mes coordonnées.
Cordialement
Dominique LIN |
|
 |
Posté le: 10/01/2008 09:37 par Dominique LIN Sujet du message: où en êtes-vous? |
|
|
Bonjour
Avez-vous trouvé "chaussure à votre pied"?
Pour quelle solution avez-vous opté?
Cordialement
Dominique Lin |
|
 |
Posté le: 15/01/2008 10:57 par daveiga Sujet du message: explication |
|
|
bonjours,
je m'appel [...]
édité par la modération |
|
 |
Posté le: 15/01/2008 11:09 par 24heures Sujet du message: Re: explication |
|
|
[quote="daveiga"]bonjours,
je m'appel [..][/quote]
Bonjour,
Vous n'avez pas du lire attentivement la question initiale, et vous êtes donc complètement hors-sujet.
Pour mémoire, la demande de "bierge" est : "Je ne souhaite pas rencontrer des conseillers en patrimoine. je souhaite reçevoir des avis différents et objectifs".
Vos conseils éclairés seront donc les bienvenus, mais la prospection commerciale pure n'est pas autorisée par la Charte du Forum France Transactions.
Cette remarque vaut également pour les autres topics, dans cette section, sur lesquels vous êtes intervenu de la même manière.
En vous remerciant par avance |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|