| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 24/12/2009 10:36 par invest Sujet du message: placement |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais des conseils sur un placement de 70K€ .
Je peux avoir besoin d'une partie de cette somme pour création d'entreprise.
Je suis propriétaire de ma maison et j'ai 2 maisons en location (Robien).
J'ai un PEP qui rapporte aujourd'hui 1.25%. Faut il le garder?
Egalement un PEA mais qui a plongé ces derniers mois.
Quel est le mieux aujourd'hui? J'entends parler des supers livrets (BforBank, ING, etc...)
Merci pour vos conseils. |
|
 |
Posté le: 30/12/2009 21:37 par rodhiram Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chacuns des livrets actuellement sur le marché à ses propres avantages avec un point commun disponibilité et sécurité. La performance de ces livrets reste intrressante mais inférieure a celle des assurances vie tout dépend de la date de votre projet de création d'entreprise.
Si vous souhaitez plus de renseignements :
Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02 |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 31/12/2009 13:34 par invest Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai rencontré la banque Barclays qui me propose un livret à 5% brut pour 3 mois.
La création de la société devrait se situer vers le 1er Mars, mais je ne vais pas investir les 70K€, je pense pouvoir placer sur du plus long terme 30/50K€
Avez vous une expérience avec la Barclays? je n'ai pas de compte chez eux aujourd'hui. Il me semble serieux, j'ai rencontré un de leur responsable.
merci et bonne année |
|
 |
Posté le: 03/01/2010 18:57 par rodhiram Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année 2010 à vous aussi.
Je n'ai pas d'avis sur la Barclays, par contre .... Méfiez vous des taux trop élevés. De sérieux soupçons pèsent sur les sociétés recourant à cette politique de taux dopés : elles utiliseraient des bénéfices de l'ensemble de leurs assurés pour honorer leur promesses. Ce qui consiste à déshabiller Paul pour habiller Jacques... L'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam) vient d'ailleur de sanctionner trois assureurs pour infraction à la réglementation des taux garantis. Dans le doute, mieux vaut se méfier des promesses alléchantes : les taux garantis les plus élevés sont généralement réservés aux épargnants qui acceptent de placer une partie de leurs capitaux sur des supports à risque, dit en "unités de compte"
Pour plus d'infos n'hesitez pas à me contacter.
Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02 |
|
 |
Posté le: 03/01/2010 19:45 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| C'est effectivement une pratique régulièrement dénoncée par (entre autres) "Mieux Vivre Votre Argent"... |
|
 |
|
|
|