Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
placement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 24/12/2009 10:36 par invest Sujet du message: placement Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils sur un placement de 70K€ .

Je peux avoir besoin d'une partie de cette somme pour création d'entreprise.
Je suis propriétaire de ma maison et j'ai 2 maisons en location (Robien).

J'ai un PEP qui rapporte aujourd'hui 1.25%. Faut il le garder?
Egalement un PEA mais qui a plongé ces derniers mois.

Quel est le mieux aujourd'hui? J'entends parler des supers livrets (BforBank, ING, etc...)

Merci pour vos conseils.
MessagePosté le: 30/12/2009 21:37 par rodhiram Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chacuns des livrets actuellement sur le marché à ses propres avantages avec un point commun disponibilité et sécurité. La performance de ces livrets reste intrressante mais inférieure a celle des assurances vie tout dépend de la date de votre projet de création d'entreprise.

Si vous souhaitez plus de renseignements :

Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02
forum placement
MessagePosté le: 31/12/2009 13:34 par invest Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai rencontré la banque Barclays qui me propose un livret à 5% brut pour 3 mois.

La création de la société devrait se situer vers le 1er Mars, mais je ne vais pas investir les 70K€, je pense pouvoir placer sur du plus long terme 30/50K€

Avez vous une expérience avec la Barclays? je n'ai pas de compte chez eux aujourd'hui. Il me semble serieux, j'ai rencontré un de leur responsable.

merci et bonne année
MessagePosté le: 03/01/2010 18:57 par rodhiram Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2010 à vous aussi.

Je n'ai pas d'avis sur la Barclays, par contre .... Méfiez vous des taux trop élevés. De sérieux soupçons pèsent sur les sociétés recourant à cette politique de taux dopés : elles utiliseraient des bénéfices de l'ensemble de leurs assurés pour honorer leur promesses. Ce qui consiste à déshabiller Paul pour habiller Jacques... L'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam) vient d'ailleur de sanctionner trois assureurs pour infraction à la réglementation des taux garantis. Dans le doute, mieux vaut se méfier des promesses alléchantes : les taux garantis les plus élevés sont généralement réservés aux épargnants qui acceptent de placer une partie de leurs capitaux sur des supports à risque, dit en "unités de compte"

Pour plus d'infos n'hesitez pas à me contacter.

Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02
MessagePosté le: 03/01/2010 19:45 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une pratique régulièrement dénoncée par (entre autres) "Mieux Vivre Votre Argent"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne