|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 25/04/2010 17:52 par ncutch Sujet du message: demande de conseils sur investissement immobilier de 30 ans |
|
|
bonjour,
Je souhaite acheter un appartement T3 de 130 000€ (frais de notaire inclus). J'ai un capital de 25 000€, prêt a taux 0 de 8 800€ et un prêt employeur 1% logement de 10 000 si mon taux d'endettement ne dépasse les 30%.
Une seul des banques que j'ai été voir me propose un crédit de 85 000€ sur 30 ans a un taux à 4.3% et d'une mensualité de 505€ assurance comprise. Le total de l'intérêt + assurance s'élève a 76 000€ et un taux d'endettement de 29.3%
Ma situation :
27 ans, célibataire, en CDI avec un salaire moyen de 1780€
Que me conseillez vous sur l'investissement, bon ou pas sachant mon age, ma situation familiale et a partir de combien d'année celui me sera rentable (selon tableau d'amortissement)?
merci a tous de vos conseils
Dernière édition par ncutch le 25/04/2010 20:16; édité 1 fois |
|
 |
Posté le: 25/04/2010 20:01 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne suis pas favorable aux prêts de plus de 20 ans.
Il faut savoir que les premières années, vos remboursements serviront essentiellement à payer des intérêts (c'est le mécanisme d'un tableau d'amortissement).
Vous avez 27 ans et êtes célibataire. Imaginons que, dans 6 ans par exemple, vous soyiez marié, avec déjà 1 enfant (jusque là le T3 aura fait l'affaire) et un second en préparation, donc besoin de trouver plus grand... Ou, autre possibilité, que vous soyiez amené à déménager pour un nouveau job... Vous n'aurez alors remboursé environ que 10 000 € de capital soit quelques milliers d'euros de plus que les frais de notaire...
Votre apport en fonds propres est de 19%, c'est un peu insuffisant, on conseille plutot entre un quart et un tiers.
Je vous conseillerais de vous orienter sur un bien un peu moins cher. Je vous conseillerais aussi de soumettre votre dossier à un courtier en crédit immobilier (type Meilleurtaux, CAFPI, Empruntis...) |
|
 |
|
|  |
Posté le: 26/04/2010 22:08 par ncutch Sujet du message: |
|
|
merci pour ces conseils que je partage également.
Je vais me rediriger vers les courtiers. |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|