|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 11/04/2008 23:08 par Pretp2p Sujet du message: pourquoi le pret de particulier à particulier est illégal? |
|
|
pourquoi en France cest illegal?
--Jonathan Despres
-----------------------
lien url édité par la modération |
|
 |
Posté le: 15/04/2008 08:40 par Edouard Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Parceque la loi l'interdit ! plus sérieusement, je ne suis pas juriste mais je pense que la loi interdit l'organisation de prêt entre particuliers, jouant le rôle de banque, mais sans les controles...c'est une activité réglementée pour éviter toutes les arnaques. Du reste, les prêts de particulier à particulier dans les autres pays européens sont très sulfureux, des taux exhorbitants (> 15% alors que les taux à la conso sont à 5% !!!), des défauts de remboursement dans tous les sens... et au final, ce sont toujours les mêmes qui trinquent, ceux qui ont le moins d'argent qui se retrouvent encore plus dans la m*** car ils ont réussi à emprunter auprès d'un particulier à un taux énorme, et qu'ils vont encore plus perdre.
Quand on a pas les ressources pour emprunter, il ne faut pas emprunter... se donner une solution pour le faire, c'est plonger un peu plus. Le crédit est un vrai danger.
Maintenant, un jour au l'autre, la France devrait bien aussi céder sur ce point, j'imagine, comme Bruxelles décide tout au final...
Ed |
|
 |
|
|  |
Posté le: 15/04/2008 08:51 par FranceTransactions Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'activité de crédit est réglementée. Il est des secteurs, où pour garantir la protection des consommateurs n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi, à titre purement personnel, je trouve que cela est trés bien ainsi. Prendre un crédit pour tenter de résoudre une situation financière délicate est rarement la bonne solution... voir ses créanciers actuels pour renégocier sa dette est bien plus rentable.
Cdt. |
|
 |
Posté le: 15/04/2008 08:54 par Pretp2p Sujet du message: ok mais |
|
|
ok mais pensez vous que ... va régler les choses ? :)
[EDITE PAR LE MODERATEUR, CF charte du forum, sujet téléphoné, vous faites les questions et les réponses pour présenter votre propre site, donc ce post est clos.) |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|